dans

Chelsea : Romelu Lukaku s’en prend à son propre agent

Bonjour l’ambiance…

Romelu Lukaku a des comptes à régler (iconsport)
Romelu Lukaku a des comptes à régler (iconsport)

L'attaquant de Chelsea, Romelu Lukaku, n'est pas du tout content du comportement de son propre agent qui s'est épanché dans une déclaration à la presse italienne. Plus

L’avenir de Romelu Lukaku, l’attaquant belge de Chelsea, semble être plutôt incertain. Mais le joueur et son agent sont-ils eux-mêmes sur la même ligne ? On peut en douter au vu de la prise de parole musclée du joueur.

« En aucun cas je ne laisserai quelqu’un parler à ma place »

Tout commence par une interview accordée par Federico Pastorello au quotidien italien La Repubblica. Relativement méconnu du grand public, l’homme de 48 ans est l’agent de plusieurs joueurs de premier rang dont Romelu Lukaku. Alors que l’avenir de son poulain de 29 ans intéresse l’Europe du football, il s’est exprimé dans la presse italienne. Et visiblement, cette prise de parole n’était pas du tout concertée avec son joueur. Voici ce qu’il a dit :

« Sur Lukaku, il y a beaucoup de rumeurs pour rien. Il a le club et les supporters dans le cœur, mais nous ne pouvons pas parler d’une affaire hypothétique : Chelsea a scellé la vente du club, nous ne connaissons pas les nouveaux interlocuteurs, encore moins si nous pouvons faire l’hypothèse de discussions avec l’Inter ou Milan. Il faut attendre« 

Federico Pastorello à La Répubblica.

Si l’agent n’annonce pourtant rien d’exceptionnel, cette interview a provoqué l’ire de Romelu Lukaku. Le joueur a très vivement réagi à travers une story sur son compte Instagram. L’objectif pour lui ? Visiblement mettre fin aux polémiques et spéculations.

« En aucun cas je ne laisserai quelqu’un parler à ma place. J’ai gardé la bouche fermée et je me suis concentré pour servir l’équipe et terminer la saison de l’une des meilleures façons possibles. Donc si quelqu’un est en train d’essayer de dire quelque chose sur moi et sur le club… pas en mon nom« 

Romelu Lukaku sur Instagram.

Romelu Lukaku sur le départ ?

L’international belge a été transféré pour 115 millions d’euros de l’Inter Milan à Chelsea l’été dernier. À la clé, un contrat colossal qui va jusqu’en 2026 de l’autre côté de la Manche. Avec 15 buts toutes compétitions confondues, Romelu Lukaku est aujourd’hui le meilleur buteur de Chelsea. Mais il reste tout de même loin de son meilleur niveau et son adaptation a été plutôt difficile.

Lukaku ne manque pas de prétendants (iconsport)
Lukaku ne manque pas de prétendants (iconsport)

La situation financière de Chelsea et les sanctions contre Roman Abramovitch ont aussi compliqué l’équation. Le nouveau propriétaire a déjà annoncé être prêt à envoyer du lourd lors du prochain mercato estival. Romelu Lukaku pourrait donc être en train de patienter afin de ne pas donner l’impression qu’il veut quitter le club. Il faut dire que sa déclaration d’amour à l’Italie, lors du mercato hivernal, n’avait pas été très bien accueillie.

S’il décide de quitter Chelsea (et que le club lui offre un bon de sortie), Romelu Lukaku ne devrait pas manquer de prétendants. Encore récemment, son nom a été associé au FC Barcelone. L’hypothèse d’un retour à l’Inter Milan a aussi été évoquée avec insistance.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Romelu Lukaku
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires