Süle n’a pas encore prolongé

Le futur de Niklas Süle est toujours incertain. Le contrat actuel de l’international allemand avec le Bayern expire en juin prochain. Le club bavarois veut le prolonger, et a entamé des discussions avec le joueur dans cette optique. Mais d’après le très fiable Christian Falk, les négociations sont actuellement en pause. Elles devraient toutefois reprendre cet hiver.

Mais le défenseur serait alors également libre de négocier avec d’autres clubs pour une potentielle arrivée libre en juin. Et selon le Daily Star, Chelsea pourrait chercher à en profiter. Les Blues pourraient même faire une offre au Bayern pour un transfert dès cet hiver. Une arrivée de Süle à Londres est toutefois loin d’être faite puisque les Londoniens ont d’autres priorités dans ce secteur de jeu.   

Chelsea serait à l’affut

Cet été, Chelsea a fait le forcing pour attirer Jules Koundé. Séville a résisté et malgré la volonté du joueur de rejoindre Londres, l’ancien Bordelais est donc resté en Andalousie. Mais les champions d’Europe en titre compteraient bien revenir à la charge cet hiver. C’est seulement en cas de nouvel échec dans ce dossier qu’ils pourraient se tourner vers Süle, qui représenterait une alternative bien moins chère que l’international français. À moins qu’ils ne cherchent à attirer les deux joueurs si Antonio Rüdiger quitte le club.

Les Blues devraient refaire une offre à Séville pour Koundé cet hiver (iconsport)
Les Blues devraient refaire une offre à Séville pour Koundé cet hiver (iconsport)

Les Blues cherchent actuellement à prolonger l’ancien défenseur de la Roma, dont le contrat se termine également en juin prochain. Mais Rüdiger a des exigences salariales très élevées pour signer un nouveau bail avec le club londonien. Ses dirigeants ne seraient pas vraiment enclins à lui offrir les émoluments qu’il demande. Malgré la volonté de Thomas Tuchel de garder le garder, l’international allemand pourrait donc choisir de quitter Chelsea et se mettre d’accord avec Paris ou le Real dans quelques mois pour une arrivée l’été prochain.