dans

Chelsea, Mercato : Un prétendant bien connu pour Lukaku

Vers un comeback en Serie A ?

Romelu Lukaku sous les couleurs de Chelsea (Icon Sport)
Romelu Lukaku sous les couleurs de Chelsea (Icon Sport)

Peu en vue depuis son retour à Chelsea l'été dernier, Romelu Lukaku pourrait à nouveau quitter Londres d'ici quelques semaines. Son ancien club de l'Inter Milan cherche un moyen de le rapatrier. Plus

En déboursant 115 millions d’euros en août dernier pour le faire revenir, Chelsea espérait un bien meilleur rendement de la part de son attaquant belge Romelu Lukaku. Près de huit mois plus tard, le compte n’y est pas. De quoi pousser l’ancien joueur de Manchester United vers la sortie, encore ?

Peu de temps et peu de buts pour Lukaku depuis son retour

Depuis son comeback chez les Blues, Romelu Lukaku a surtout fait parler pour ses déclarations acerbes et ses prises de bec avec son entraîneur Thomas Tuchel. Il faut dire que les chiffres ne donnent pas forcément raison au joueur aux 101 sélections en équipe nationale de Belgique (68 buts). Cette saison, Lukaku n’a marqué que 5 buts en Premier League. Il faut dire qu’avec seulement 12 titularisations au compteur, difficile d’empiler les réalisations. En Ligue des champions, le joueur au mètre 93 a certes frappé à 4 reprises, mais il n’a disputé en tout et pour tout que 115 minutes. Ce qui est très peu. Et ce qui alimente les rumeurs d’un nouveau départ précipité.

Romelu Lukaku portant le maillot de l'Inter Milan (Icon Sport)
Romelu Lukaku portant le maillot de l’Inter Milan (Icon Sport)

L’Inter Milan songe désormais à un prêt

Selon Calciomercato, Romelu Lukaku pourrait ne pas chercher une porte de sortie bien loin. Ainsi, son ancien club de l’Inter Milan envisagerait sérieusement de le faire revenir cet été. Histoire de lui redonner le sourire, mais aussi de récupérer un joueur qui a inscrit 64 buts en deux saisons lors de son passage en Lombardie. Rien que ça.

Nos confrères italiens expliquent que les dirigeants milanais n’auraient pas forcément la trésorerie nécessaire pour racheter un joueur vendu à prix d’or il y a quelques mois seulement. En revanche, l’actuel troisième de Serie A ne serait pas contre l’idée de se faire prêter Lukaku la saison prochaine. Pas certain que ce format arrange les Blues. Surtout au regard de leur situation actuelle et d’un processus de vente du club toujours pas achevé. Néanmoins, il s’agirait d’une belle porte de sortie pour un joueur en quête de rebond. Affaire à suivre de près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Romelu Lukaku
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires