Coutinho séduit à Aston Villa...

Philippe Coutinho n’a jamais retrouvé au Barça le niveau qu’il avait lorsqu’il jouait à Liverpool. Un vrai coup dur pour la formation catalane, qui avait dépensé pas moins de 135M€ pour l’arracher au club de la Mersey en juin 2018. Lassé d’attendre qu’il hausse enfin son niveau, les dirigeants du Barça voulaient s’en débarrasser l’été dernier. Ce qui leur auraient aussi permis d’économiser le très gros salaire du joueur. Malgré cela, ce dernier n’a pas trouvé preneur. Mais après une nouvelle première partie de saison décevante, le Brésilien a enfin trouvé un nouveau point de chute cet hiver, puisqu’il a été prêté à Aston Villa.

Coutinho a rejoint Aston Villa en janvier (iconsport)
Coutinho a rejoint Aston Villa en janvier (iconsport)

Et depuis son retour en Premier League, Coutinho va beaucoup mieux. Le Brésilien a retrouvé des sensations avec la formation de Birmingham, et semble prendre du plaisir dans l’équipe dirigée depuis quelques mois par Steven Gerrard. En dix matchs toutes compétitions confondues, le joueur de 29 ans a déjà marqué quatre fois et donné trois passes décisives. Et s’il n’est pour le moment que prêté au club anglais, il ne devrait pas retourner en Catalogne en fin de saison.

Coutinho a rejoint Aston Villa en janvier (iconsport)
Le Brésilien séduit depuis son arrivée chez les Villans (iconsport)

... et devrait rester en Premier League

D’après Mundo Deportivo, Steven Gerrard a d’ores-et-déjà demandé à ses dirigeants de lever l’option d’achat de Coutinho. Pour rappel, celle-ci s’élève à 40M€. Soit une somme assez raisonnable par rapport aux prix actuels des joueurs. Et, bien sûr, au vu de l’apport du milieu offensif depuis son arrivée. La nouvelle donnée par le journal espagnol n’est pas vraiment une surprise. Car le coach des Villans a déjà avoué à plusieurs reprises dans des interviews que si cela ne tenait qu’à lui, son club achèterait l’international auriverde sans hésitation en fin de saison.

Mais cela ne garantit pas que Coutinho restera à Birmingham. Car Arsenal pourrait faire concurrence aux Villans dans ce dossier. Les Gunners seraient aussi intéressés par le Brésilien, et pourraient l’approcher pour le convaincre de signer. En revanche, Mundo Deportivo assure que si Newcastle est aussi intéressé, Coutinho ne veut pas y évoluer. Mais quel que soit le choix du joueur en fin de saison, ce dernier semble donc bien parti pour quitter Barcelone pour de bon.