Ce n'est plus un secret pour personne. Pierre-Emerick Aubameyang, dont l'aventure à Chelsea aura finalement été un échec, devrait quitter les terres londoniennes à l'issue de la saison. Toutefois, rien n'est encore vraiment précisé concernant l'identité de son futur club. Récemment, il déclarait lui-même vouloir revenir au FC Barcelone. Son passage d'une saison l'a marqué et les supporters en ont gardé un bon souvenir. Mais là encore, les deux parties vont se heurter à un problème : Aubameyang est encore sous contrat. A en croire les récentes rumeurs, Chelsea ne rechignera pas à l'idée de le libérer de son bail. Toutefois, les Blues veulent a priori garder le contrôle sur son avenir.

Aubameyang proposé à l'Atlético de Madrid ?

Il n'y a pas que le FC Barcelone qui pourrait bénéficier des services de Pierre-Emerick Aubameyang. En effet, The Standard révèle que Chelsea compte bien récupérer une certaine somme en vendant l'international gabonais. En clair, un départ libre n'est plus à l'ordre du jour. De quoi refroidir les ardeurs du FC Barcelone, club qui lutte avec d'énormes difficultés financières. Le tabloïd anglais ne s'arrête pas là. Il rajoute en effet que Chelsea va proposer son joueur à l'Atlético de Madrid. Les Colchoneros seraient en effet particulièrement intéressés par son profil et souhaiteraient également négocier pour Marc Cucurella.

En outre, les Blues pourraient également s'appuyer sur un intérêt de l'Inter Milan qui serait disposé à payer pour s'offrir Aubameyang. Cependant, toutes ces opportunités ne sont pas forcément ses priorités. Lui veut le FC Barcelone pour des raisons familiales et sportives. En clair, les négociations s'annoncent déjà difficiles pour tout le monde.