Les temps sont durs à Chelsea, depuis janvier, où, en plus des mauvais résultats sportifs, il est devenu compliqué de se frayer une place au centre d'entraînement. Cet hiver, le double champion d'Europe (2012, 2021) a recruté en masse à tel point qu'il y a plus de joueurs que de places dans le vestiaire. Alors, à l'intersaison, Todd Boehly va devoir se montrer actif dans le sens des départs cette fois-ci. L'un des Blues qui pourrait quitter Londres est Pierre-Emerick Aubameyang.
- À lire aussi : Chelsea : Todd Boehly ne compte pas lâcher le club de sitôt
Un retour au FC Barcelone ?
Ancien capitaine d'Arsenal, le numéro 9 a été débauché au FC Barcelone l'été dernier, après six mois passés en Catalogne. Le recrutement de Robert Lewandowski a poussé le Gabonais à changer d'air. De retour en Premier League, donc, l'ex-Gunner a manqué son come-back. À Chelsea, en 21 apparitions, le natif de Laval n'a inscrit que trois buts, ce qui est bien trop peau pour faire briller une équipe telle que celle-ci. Alors, toutes les parties s'ouvrent à un départ.
Et c'est là qu'interviennent les Blaugranas. Entre janvier en août 2022, "PEA" a porté la tunique catalane à 24 reprises, soit un peu plus qu'avec les Londoniens, et inscrit 13 buts, ce qui est beaucoup plus qu'avec ces mêmes Londoniens. Ces derniers jours, Sport annonçait que le Barça pourrait passer à l'attaque si l'ancien international Espoirs français venait à être libéré de son contrat.
Pierre-Emerick Aubameyang déclare sa flamme au Barça
Récemment, une scène diffusée sur le réseau social Tiktok, supprimée depuis, a animé encore plus cette rumeur. On y aperçoit le joueur, dans un bar, en pleine discussion avec l'auteur de la vidéo, discuter de son avenir.
"Une piste ? Il n'y a pas de pistes, mon gars", a d'abord glissé l'attaquant passé par l'AS Saint-Étienne. Mais, après quelques secondes d'insistance, on obtient ceci : "le Barça ? J'aime bien. Si je peux revenir, c'est bien". Toujours dans une situation financière délicate, le pensionnaire du Camp Nou ne pourra pas s'aligner sur les émoluments du Gabonais dans la capitale britannique, mais, si le principal concerné est prêt à revoir ses prétentions à la baisse, nul doute qu'un terrain d'entente pourrait être trouvé assez facilement.