dans

Chelsea, Mercato : les Blues prêts à tout pour faire craquer Lukaku et l’Inter

Le Belge aurait repoussé une première grosse offre de Chelsea, mais les Blues s’entêtent…

Chelsea n'est toujours pas décidé à abandonner la piste Lukaku (iconsport)
Chelsea n'est toujours pas décidé à abandonner la piste Lukaku (iconsport)

Alors qu’il sera très compliqué pour Chelsea d’aller chercher Erling Haaland, les Londoniens ont décidé de revenir à l’attaque pour Romelu Lukaku. Et après avoir essuyé un refus du joueur, malgré une offre très alléchante, les Blues se tournent maintenant vers l’Inter pour convaincre le club lombard de lâcher Lukaku. Et là encore, les dirigeants londoniens sont prêts à sortir l'artillerie lourde... Plus

Chelsea revient à la charge pour Lukaku

Chelsea veut à tout prix attirer un nouveau numéro 9 cet été. La cible prioritaire des Blues à ce poste n’est autre qu’Erling Haaland. Mais ils se sont déjà vus refuser une première offre pour le buteur norvégien par Dortmund, et il sera très compliqué d’aller chercher le joueur de 21 ans. La deuxième principale piste du club londonien en attaque mène à Romelu Lukaku. L’attaquant belge a annoncé il y a quelques semaines qu’il allait rester à l’Inter et son président a confirmé l’information plusieurs fois depuis.

Romelu Lukaku semble résolu à rester à l'Inter. Icon Sport
Romelu Lukaku semble résolu à rester à l’Inter. Icon Sport

Mais les Blues n’ont pas abandonné l’idée de le faire revenir à Stamford Bridge. S’appuyant sur le principe qu’un joueur n’est jamais vraiment intransférable, Chelsea s’entête et insiste pour convaincre à la fois le joueur de signer et son club de le lâcher. Ainsi, d’après La Gazzetta dello Sport, les Blues ont transmis une grosse offre de contrat au colosse. Ils lui ont proposé un salaire de 10M€ annuels alors qu’il en touche actuellement 7,5 en Italie. Toutefois, l’attaquant aurait repoussé poliment cette proposition.

Vers de grosses offres à l’Inter pour le Belge ?

Mais ce refus n’aurait pas découragé les Londoniens. Le Corriere dello Sera affirme que l’offre repoussée par Lukaku n’a pas entamé les ardeurs des Blues, qui prévoient cette fois d’approcher l’Inter pour convaincre le club de Milan de changer d’avis et de lâcher son joueur. Le journal italien avance que les Blues pourraient proposer de grosses offres aux Nerazzurri pour les faire céder. Les Londoniens pourraient aller jusqu’à mettre pas moins de 130M€ sur la table pour l’attaquant.

Chelsea s'entête et pourrait bientôt faire une offre concrète à l'Inter pour Lukaku (iconsport)
Chelsea s’entête et pourrait bientôt faire une offre concrète à l’Inter pour Lukaku (iconsport)

Chelsea pourrait aussi proposer un échange, à la manière de ceux qu’il envisagerait pour convaincre le Bayern de lâcher Kingsley Coman et West Ham de laisser partir Declan Rice. Le Corriere della Sera cite les noms d’Emerson et Marcos Alonso, déjà évoqués par le passé dans un possible échange avec Hakimi, mais aussi celui de Timo Werner, comme potentiels joueurs inclus dans un deal. Si le club de la capitale anglaise transmet bien une telle offre à l’Inter, il sera peut-être difficile pour les Italiens de camper sur leurs positions et de se montrer catégorique avec « Big Rom » …

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires