dans

Chelsea, Mercato : Les Blues prêts à doubler Arsenal pour Ben White ?

Il faudra aller au-dessus de 60M€…

Chelsea pourrait faire une offre pour Ben White (iconsport)
Chelsea pourrait faire une offre pour Ben White (iconsport)

Ben White a la côte sur le marché ! C’est désormais Chelsea qui serait très intéressé par sa venue. Les Blues seraient même prêts à passer devant Arsenal pour rafler la mise au sujet du défenseur central de Brighton. Plus

Chelsea, champion d’Europe en titre, n’a pas encore vraiment lancé son mercato. Intéressé par plusieurs joueurs, les Blues n’ont pour le moment enregistré aucune arrivée. Le club londonien s’est contenté des prolongations de Thomas Tuchel, ainsi que de Thiago Silva et Olivier Giroud. Côté renforts, c’est le calme plat, et c’est peut-être parce que Chelsea vise (très) gros. Erling Haaland érigé en priorité, Achraf Hakimi… Tandis que le premier fait l’objet d’une lutte féroce de la part des plus puissants clubs du continent, le second devrait rejoindre le PSG. Les Blues doivent donc se rabattre sur d’autres cibles, dont Ben White (Brighton) fait partie.

Chelsea prêt à entrer dans la danse pour White

D’après The Sun, les Londoniens sont très intéressés par la venue du défenseur central de 23 ans pour renforcer leur charnière. Ils pourraient faire une offre de dernière minute à Brighton pour le défenseur international anglais, présent à l’Euro. Mais ils font face à de la concurrence pour l’ancien joueur de Leeds. Everton suivrait en effet de près la situation du joueur. Surtout, il sera sans doute difficile de devancer Arsenal dans ce dossier.

Un joueur qui semble promis à Arsenal

Les Gunners ont fait de White l’une de leurs priorités lors du mercato estival. Et ils sont déjà passés aux choses sérieuses dans ce dossier. Ils ont entamé des négociations avec Brighton pour le défenseur. Et comme annoncé il y a quelques jours, les deux clubs seraient proches d’un accord. D’après Sky Sports, l’écurie du nord de Londres pourrait payer environ 60M€ pour récupérer White.

Ben White est particulièrement courtisé cet été (iconsport)
Ben White est particulièrement courtisé cet été (iconsport)

Si rien n’est encore fait, il sera donc difficile pour Chelsea de passer devant Arsenal et d’attirer White. Brighton pourrait profiter de la situation pour essayer de faire grimper le prix du défenseur. Mais il reste peu probable que le club du sud du Royaume reçoive une offre supérieure à celle des Gunners, déjà très élevée. Chelsea pourrait malgré tout décider d’accélérer et proposer un montant supérieur si ses autres pistes n’aboutissent pas d’ici-là.

Personne(s) lié(s) à cet article : Ben White
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires