dans

Chelsea, Mercato : les Blues passent la seconde dans le dossier Declan Rice (West Ham)

Chelsea compterait proposer Tammy Abraham dans un échange…

Chelsea pourrait proposer un deal incluant Tammy Abraham pour rapatrier Declan Rice (iconsport)
Chelsea pourrait proposer un deal incluant Tammy Abraham pour rapatrier Declan Rice (iconsport)

Chelsea pourrait bientôt passer à l’attaque pour s’offrir les services de Declan Rice. Le milieu défensif de West Ham, très en vue à l'Euro 2020 avec l'Angleterre, voudrait retrouver le club où il a été formé. Il pourrait être échangé contre Tammy Abraham et une certaine somme. Plus

Abraham bientôt proposé dans un deal pour Rice ?

Outre les (très) nombreux retours de prêts, Chelsea n’a recruté aucun joueur depuis le début du mercato. Mais les Blues multiplient les pistes en coulisses pour se renforcer cet été. S’ils rêvent de faire venir Erling Haaland en attaque, ils auraient aussi ciblé Declan Rice au milieu. L’international anglais, époustouflant à l’Euro 2020, était déjà très apprécié par Frank Lampard, l’ancien entraîneur de Chelsea. Thomas Tuchel verrait également d’un bon œil un retour de l’Anglo-Irlandais chez les Blues, où il a été formé.

Et d’après le Daily Star, le club londonien pourrait bientôt passer à la vitesse supérieure dans ce dossier. Le quotidien avance que les dirigeants de Chelsea comptent proposer un deal à West Ham, dans lequel serait inclus Tammy Abraham. L’attaquant anglais, sur lequel Tuchel ne compte pas, serait valorisé à 40M£ (environ 47M€) par son club. Et West Ham en aurait justement fait une de ses cibles.

Tammy Abraham pourrait rester à Londres et rejoindre West Ham cet été (iconsport)
Tammy Abraham pourrait quitter Chelsea pour rejoindre West Ham cet été (iconsport)

Rice voudrait retourner à Chelsea

Un échange entre Rice et Abraham pourrait donc satisfaire les deux clubs. Si West Ham aimerait garder Rice, le milieu défensif aurait déjà repoussé deux prolongations de contrat de son club, d’après The Guardian. Et s’il serait aussi suivi par Manchester United, il verrait d’un très bon œil un retour à Chelsea, où il a été formé aux côtés de son pote Mason Mount, qui a explosé la saison dernière chez les Blues.

Declan Rice aimerait retrouver Mason Mount à Chelsea, où ils ont été formés ensemble (iconsport)
Declan Rice aimerait retrouver Mason Mount à Chelsea, où ils ont été formés ensemble (iconsport)

Les Hammers pourraient donc se résigner à laisser filer leur pépite du milieu. Mais pas à n’importe quel prix. Ils pourraient demander de l’argent en plus d’Abraham pour accepter ce deal. Rice est valorisé à 70M€ par le site spécialisé transfermarkt. Et West Ham peut s’appuyer sur son excellent Euro pour faire grimper son prix…

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires