Malgré les centaines de millions d'euros déjà dépensés depuis l'arrivée au capital de Todd Boehly, Chelsea devra, cet été encore, sortir le chéquier pour combler ses lacunes. Cette fois-ci, la priorité est mise sur l'avant-centre. Selon la presse internationale, deux joueurs plaisent beaucoup à la direction londonienne. La première, la plus onéreuse, vient tout droit de Ligue 1. La seconde du mythique centre de formation du Barça.

foot11.com
Jonathan David, joueur du LOSC. (IconSport)

Chelsea s'intéresse à Jonathan David

The Athletic affirme que les Blues s'intéressent à Jonathan David. Mieux encore, le club anglais aurait déjà eu des rendez-vous avec l'entourage du joueur pour discuter d'un éventuel transfert. À un an de la fin de son contrat avec le LOSC, l'attaquant canadien sait qu'il a enfin obtenu un bon de départ. Le double vainqueur de la Ligue des champions compte sur ses bonnes relations avec Olivier Letang pour mener à bien les négociations.

Une pépite du Barça également supervisée

Ce n'est pas tout. En Espagne, Mundo Deportivo croit savoir que les dirigeants britanniques ont des vues sur Marc Guiu. Le jeune attaquant du FC Barcelone, qui devrait prolonger dans les jours à venir, disposera d'une faible clause libératoire. Estimée à 6 millions d'euros d'après le média catalan, ladite clause titille l'esprit de plusieurs clubs européens. En plus de Chelsea, le Séville FC se montre très intéressé depuis plusieurs jours.