dans

Chelsea, Mercato : Direction l’Italie pour Kepa Arrizabalaga ?

Kepa bientôt de nouveau sous les ordres de Sarri ?

Kepa, qui n'a disputé que quatre petits matches de Premier League cette saison, est sur le départ (Icon Sport)
Kepa, qui n'a disputé que quatre petits matches de Premier League cette saison, est sur le départ (Icon Sport)

Barré par Edouard Mendy depuis l'arrivée de l'ancien Rennais à Chelsea, Kepa Arrizabalaga (27 ans) souhaiterait quitter Londres cet été. Les Italiens de la Lazio Rome de l'ancien entraîneur des Blues Maurizio Sarri auraient l'espoir de le récupérer. Mais les demandes londoniennes sont pour le moment trop élevées pour le gardien le plus cher de l'histoire. Plus

Titulaire indiscutable durant deux saisons à Chelsea, Kepa Arrizabalaga a perdu sa place depuis l’arrivée d’Edouard Mendy, fraîchement sacré champion d’Afrique avec le Sénégal. Gardien le plus cher de l’histoire (80 millions d’euros), l’Espagnol de 27 ans se retrouve activement en quête de rebond. Mais son prix a de quoi effrayer. Ces dernières heures, un intérêt de la Lazio Rome a notamment été évoqué.

L'arrivée de Mendy a Chelsea a poussé Arrizabalaga sur le banc (iconsport)
L’arrivée de Mendy a Chelsea a poussé Arrizabalaga sur le banc (iconsport)

Deux saisons dans l’ombre pour Kepa

C’est le 8 août 2018 que l’histoire entre Kepa et Chelsea a débuté. Soit trois semaines après l’arrivée d’un nouvel entraîneur chez les Blues, Maurizio Sarri, en lieu et place d’Antonio Conte. Un transfert qui avait beaucoup fait parler à l’époque, car les Blues avaient déboursé la somme folle de 80 millions pour l’enlever à l’Athletic Bilbao. Un montant record pour un gardien de but. Mais un réel pari sur l’avenir tant le potentiel du jeune portier espagnol était considéré comme énorme.

Maurizio Sarri, son ancien coach chez les Blues, aimerait récupérer Kepa cet été à Rome / Icon sport
Maurizio Sarri, son ancien coach chez les Blues, aimerait récupérer Kepa cet été à Rome / Icon sport

En deux saisons, Kepa Arrizabalaga a ainsi disputé plus d’une centaine de matches avec Chelsea. De quoi garnir son palmarès avec une Ligue Europa en 2019. Dans la foulée, l’ancien joueur de Valladolid a bien remporté la Ligue des Champions et la Coupe du Monde des Clubs. Mais c’était en qualité de remplaçant, puisque Edouard Mendy a chipé la place de numéro un à Kepa pour ne plus jamais la lui rendre. Cette saison, le portier aux 11 sélections en équipe d’Espagne n’a joué que 4 matches de championnat, profitant notamment de l’absence de Mendy, parti gagner la CAN au Cameroun. En tout, une quinzaine de rencontres ont été offertes au natif d’Ondarroa au Pays basque. Trop peu pour lui, évidemment.

La Lazio de Sarri pense à lui

Kepa Arrizabalaga semble ainsi décidé à partir lors du prochain mercato estival. Son club de Chelsea ne semble pas non plus s’opposer à son départ. Le problème réside ailleurs. En effet, les Blues ont déboursé 80 millions pour le recruter et aimeraient rentrer dans leurs frais. La somme de 60 millions d’euros a été avancée ces derniers jours. De quoi refroidir les ardeurs de bon nombre de prétendants en Europe.

Il y a peu, les Anglais de Newcastle, aux finances désormais conséquentes, étaient évoqués comme des acheteurs potentiels. En Espagne, l’Atlético de Madrid était également cité. Mais selon la Gazzetta dello Sport, la Lazio Rome réfléchirait aussi à cette opportunité alors que ses deux gardiens, Pepe Reina et Thomas Strakosha, arrivent en fin de contrat. Le coach de la Lazio, Sarri, garderait en outre un excellent souvenir de Kepa, qu’il a eu sous ses ordres à Chelsea. Mais le prix demandé rend l’opération très délicate, voire impossible en l’état, pour l’actuel septième de Serie A. Le nom d’un autre Espagnol, Sergio Rico, actuellement prêté par le PSG à Majorque, est également cité dans la capitale italienne.

Personne(s) lié(s) à cet article : Kepa Arrizabalaga
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires