Un transfert retardé par Chelsea
Malgré la prolongation de contrat activée unilatéralement par Chelsea il y a quelques semaines, Olivier Giroud devrait tout de même pouvoir rejoindre l'AC Milan cet été. L'information a été révélée ce jeudi 8 juillet 2021 par Sky Sport Italia.
- A lire également : Chelsea : Thomas Tuchel prolonge jusqu’en 2024 chez les Blues
Le club lombard, qui souhaitait attirer le champion du monde 2018 à la fin de son contrat, aurait trouvé un terrain d'entente avec les Blues. Ces derniers ne voulaient pas voir leur attaquant partir libre et devraient donc récupérer une petite indemnité sur le transfert du Français.
Une nouvelle aventure pour Olivier Giroud
À 34 ans, le Français devrait donc découvrir un nouveau championnat. Après la Ligue 1 et la Premier League, Olivier Giroud va devoir s'imposer en Lombardie. Parfois raillé en France malgré son efficacité, l'attaquant a toujours réussi à séduire les supporters. Après la FA Cup et l'Europa League en 2019, il a remporté cette année la Ligue des champions avec les Blues en finissant meilleur buteur du club.
- A lire également : N’Golo Kanté : Biographie, salaire, vie privée… tout savoir sur la star de Chelsea !
Il devra maintenant découvrir les chaleureux supporters milanais et se faire une place dans l'effectif Rossoneri, notamment aux côtés d'un certain Zlatan Ibrahimovic qui évolue au même poste. De quoi rester compétitif et garder la forme dans un club qui a fini second de Serie A et qui jouera la Ligue des champions l'année prochaine. S'il parvient à s'imposer, il pourrait bien pour parachever son ambition : devenir le meilleur buteur de l'Équipe de France.
Si rien n'a été officialisé pour le moment, l'accord entre les deux clubs pourrait être rendu public dès ce jeudi. De son côté, le joueur était déjà d'accord depuis plusieurs semaines pour un contrat de deux ans.