Le sort s'acharne sur Reece James

Que cette fin d'année 2022 est dure pour Reece James. Blessé au genou en octobre dernier, le jeune joueur de Chelsea avait été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde au Qatar. Et alors qu'il se faisait une joie de retrouver la compétition et la Premier League durant le Boxing Day, James a été rattrapé par ses démons. Titulaire face à Bournemouth, l'Anglais a dû quitter la pelouse de Stamford Bridge à la 53ème minute après s'être écroulé au sol. Touché au genou, James a directement pris la direction des vestiaires.

Reece James, l'arrière droit de Chelsea (Icon Sport)
Reece James, l'arrière droit de Chelsea (Icon Sport)

"Il est déçu, évidemment. Pour le moment, nous n'en savons pas plus. Nous espérons simplement que ce n'est pas aussi grave et nous croisons les doigts. Il était très déçu de manquer la Coupe du monde, c'était un gros coup dur pour lui. Le plan était qu'il ne joue pas 90 mais plutôt 60/65 minutes ce soir (mardi). On espère juste que ce n'est pas aussi grave que ça l'était", avait déclaré son entraîneur Graham Potter au sortir de la rencontre. Et le verdict est finalement tombé ce mercredi.

Un mois d'absence

En effet, Chelsea a publié un bref communiqué, ce jour, annonçant la nature de la blessure de l'international anglais ainsi que sa durée d'indisponibilité. "Les examens réalisés ont malheureusement révélé une lésion, et Reece devra être absent environ un mois", ont expliqué les Blues.

Le joueur, de son côté, s'est également exprimé sur les réseaux sociaux après cette nouvelle blessure. L'occasion pour lui de faire le bilan d'une année très compliquée, mais aussi pour remercier le soutien reçu ces dernières semaines. "2022 a été l'année la plus dure jusqu'à présent. Je voulais juste vous remercier pour votre soutien tout au long de l'année. Tout cela m'affecte forcément mentalement, mais dans la vie il faut savoir accepter et c'est ce que j'essaye de faire. J'espère que votre fin d'année sera remplie de paix, joie et bonheur. Je vous aime, à l'année prochaine", a écrit Reece James sur Instagram.