dans

Chelsea : Lukaku a pris une grande décision sur son avenir

Un come back qui ferait grand bruit !

Romelu Lukaku sous les couleurs de Chelsea (Icon Sport)
Romelu Lukaku sous les couleurs de Chelsea (Icon Sport)

De retour à Chelsea depuis l'été dernier et lié aux Blues jusqu'en 2026, Romelu Lukaku semble regretter son choix. Reviendra-t-il à l'Inter Milan dans quelques mois ? Plus

Recruté par Chelsea en 2011 en provenance d’Anderlecht pour 15 millions d’euros, Romelu Lukaku a fait son grand retour chez les Blues dix ans plus tard, cette fois contre un chèque de 113 millions d’euros. Un transfert XXL qui ne semble pourtant pas faire le bonheur de l’attaquant international belge. En effet, ce dernier aimerait retourner à l’Inter Milan, un an seulement après avoir quitté l’Italie.

Un bilan nettement en deçà des attentes

Lors de ses deux saisons à l’Inter Milan, Romelu Lukaku a disputé 112 matches et marqué 80 buts, toutes compétitions confondues. Depuis l’été dernier et son come back chez les Blues, l’attaquant qui compte une centaine de sélections en équipe de Belgique n’a plus le même rendement. En effet, Lukaku n’a inscrit que 5 petits buts en 17 apparitions. En Ligue des Champions, il a déjà trouvé la faille à 4 reprises. Cependant, il était remplaçant cette semaine face à Lille et n’est même pas entré en jeu. De quoi le pousser à quitter une seconde fois le club de Londres cet été ?

Romelu Lukaku n'a pas eu la confiance de son coach, Thomas Tuchel, cette semaine en Ligue des Champions / Icon Sport
Romelu Lukaku n’a pas eu la confiance de son coach, Thomas Tuchel, cette semaine en Ligue des Champions / Icon Sport

Thomas Tuchel ne laisse rien passer

Le week-end dernier à Crystal Palace, Romelu Lukaku a battu un triste record en ne touchant que 7 ballons dans le match dont celui du coup d’envoi. De quoi agacer son entraîneur Thomas Tuchel. « Les stats sont là et les stats parlent un certain langage. Il n’était pas impliqué dans notre jeu, c’est parfois comme ça avec les attaquants. S’ils ont un peu de mal sur la confiance en eux, à trouver l’espace et à s’impliquer contre un bon côté défensif, ça peut être comme ça« , a notamment déclaré l’ancien entraîneur du PSG. Déjà, le mois dernier, au sortir de la défaite contre Manchester City, Tuchel avait égratigné le Belge au mètre 91. « Il a perdu beaucoup de ballons sans pression et dans des situations intéressantes. Bien sûr, on veut le servir, mais il est dans l’équipe, et parfois lui aussi doit servir les autres« , avait dénoncé le technicien allemand. Ambiance.

L'Inter Milan sera-t-elle prête à payer le prix fort pour récupérer son buteur ? Icon Sport
L’Inter Milan sera-t-elle prête à payer le prix fort pour récupérer son buteur ? Icon Sport

La presse italienne s’enflamme pour Lukaku

« Romelu Lukaku veut retourner à l’Inter ! Le géant belge ne s’est jamais imposé à Londres et est prêt à réduire son salaire pour retourner chez les Nerazzurri. » Ces propos émanent de la Gazzetta dello Sport, célèbre média sportif italien. Des propos clairs. Comme dix ans plus tôt, Romelu Lukaku n’y arrive pas à Chelsea. À l’époque, les Blues l’avaient prêté à West Bromwich Albion, puis à Everton. Mais aujourd’hui, quelles solutions s’offrent au champion d’Europe et du monde en titre ? Revendre sa star ?

Il faut dire que Romelu Lukaku est peut-être la pièce manquante du puzzle à l’Inter Milan. Le champion d’Italie en titre a largement bousculé Liverpool en huitième de finale aller de Ligue des Champions, mais le réalisme lui a cruellement manqué. En championnat, le rival, l’AC Milan, mais aussi Naples, sont de très sérieuses menaces pour le titre. Et le retour d’un tel buteur pourrait faire beaucoup de bien au groupe de Simone Inzaghi. Et pourquoi pas ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Romelu Lukaku
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires