dans

Chelsea : Les quatre candidats au rachat des Blues

Bientôt la fin du feuilleton !

Chelsea va bientôt changer de propriétaire. / Icon Sport
Chelsea va bientôt changer de propriétaire. / Icon Sport

Il y a peu, Roman Abramovitch, proche de Vladimir Poutine et propriétaire de Chelsea, mettait son club en vente. Après plusieurs sélections de candidats, ce sont finalement 4 noms qui ont été retenus. Plus

Fin du feuilleton courant avril ?

Alors que les yeux de la Premier League sont rivés sur la situation de Chelsea, le club devrait bientôt être débarrassé de tout type de problèmes extra-sportifs liés à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Mis en vente depuis le début du conflit, le club londonien s’était vu s’infliger tout un tas de sanctions qui ne permettaient pas au club de continuer son développement sportif dans de bonnes conditions.

Abramovitch a été lourdement sanctionné par le gouvernement britannique (iconsport)
Abramovitch a été lourdement sanctionné par le gouvernement britannique (iconsport)

A l’annonce de la vente du club par Roman Abramovitch, de nombreux candidats se sont manifestés. Malgré le prix de vente estimé à 3,6 milliards d’euros, les projets de reprise se sont bousculés au portillon. Après avoir fait une première analyse des candidatures, le futur ex-propriétaire des Blues n’a sélectionné que 4 candidats.

Chelsea racheté, mais par qui ?

Les 4 candidats retenus ont été rendus publics, il y a peu. Selon Sky Sports, les 4 candidats ont jusqu’au 11 avril pour manifester leur offre auprès de Roman Abramovitch. Mais qui sont ceux qui portent un projet de rachat de Chelsea ? Dans un premier temps, il y a Sir Martin Broughton. Fut un temps, il était président de Liverpool. Avec Sebastian Coe, deux fois champion olympique de 1500m, ils ont réuni un consortium d’investisseurs pour apporter la somme demandée. En outre, Todd Boehly a aussi proposé une offre de rachat.

Ce dernier est le co-propriétaire de la franchise de base-ball des Dodgers. Avec l’aide de Ken Griffin et la banque Lazard. En 3e candidat, on retrouve Tom Ricketts, lui aussi dans le monde du base-ball en tant que président des Chicaco Cubs. Enfin, une grosse pointure du monde du sport s’est manifestée. En effet, Stephen Pagliuca, propriétaire des Celtics en NBA et de l’Atalanta Bergame en Serie A, s’est porté volontaire avec un projet de rachat. Reste désormais à Abramovitch de choisir qui récupèrera Chelsea.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Roman Abramovitch
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires