dans

Chelsea : Les dirigeants ont reçu une première offre concrète pour le rachat

Bientôt la fin pour Abramovitch à Chelsea ?

Roman Abramovitch a mis Chelsea à vendre ! (iconsport)
Roman Abramovitch a mis Chelsea à vendre ! (iconsport)

Depuis l’invasion dae l’Ukraine par la Russie, le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch, a officiellement mis en vente le club champion d’Europe. Il aurait déjà reçu de belles offres. Plus

Un consortium suisso-américain à Chelsea ?

Depuis la mise en vente de Chelsea par Roman Abramovitch, le club aurait reçu déjà un bon nombre de propositions de rachat. Dernièrement, un milliardaire turc s’était manifesté, tout comme… Conor McGregor. Si l’on n’a plus de nouvelles jusqu’ici, c’est peut-être parce que celui qu’on dit proche de Vladimir Poutine est en train de négocier avec un autre. En effet, on apprend aujourd’hui par des médias britanniques qu’un consortium conduit par un homme d’affaires américain et un milliardaire suisse aurait formulé une offre. 

Le projet, mené respectivement par Todd Boehly et Hansjorg Wyss, serait à même de pouvoir investir suffisamment dans le club pour qu’Abramovitch accepte de leur léguer. Reste désormais à savoir si les discussions seront fructueuses pour l’avenir de Chelsea.

Pas leur première offre

Il y a deux ans déjà, Tedd Boehly avait tenté d’acheter le club. Co-propriétaire du club de base-ball des Dodgers de Los Angeles, l’homme d’affaires américain à la tête de HFPA (Hollywood Foreign Press Association) avait proposé la somme de 2,6 milliards d’euros à Abramovitch. La demande avait été sans suite, mais la donne a bien changé.

Roman Abramovitch, l'actuel propriétaire de Chelsea, espère récupérer plus de 3 milliards d'euros de la vente du club (Icon Sport)
Roman Abramovitch, l’actuel propriétaire de Chelsea, espère récupérer plus de 3 milliards d’euros de la vente du club (Icon Sport)

Cette fois-ci, le propriétaire russe des Blues n’est plus en position de refuser une telle offre. Si la demande minimale actuelle est de 3 milliards d’euros, il se pourrait qu’il revoit à la baisse ses exigences s’il veut être certain de vendre. Du coup, pour revoir son offre à la hausse, Boehly aurait contacté la banque d’affaires Raine, ainsi que Wyss, un homme d’affaires suisse âgé de 86 ans. Les prochains jours seront cruciaux dans l’histoire de Chelsea.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires