dans

Chelsea – Henry s’interroge sur l’utilisation de Lukaku : « Pourquoi être allé le chercher ? »

Le consultant estime que le buteur n’est pas adapté au jeu de Chelsea !

Proche de Lukaku, Henry a questionné l'intérêt pour Chelsea d'avoir recruté le buteur de 28 ans (iconsport)
Proche de Lukaku, Henry a questionné l'intérêt pour Chelsea d'avoir recruté le buteur de 28 ans (iconsport)

En manque de confiance à Chelsea, Romelu Lukaku (28 ans) vit une saison pénible. Alors que l'attaquant n'a pas été utilisé par Thomas Tuchel en Ligue des champions cette semaine, sa situation interroge Thierry Henry. Plus

Lukaku, dans l’impasse à Chelsea

Après n’avoir touché que sept petits ballons face à Crystal Palace le week-end dernier (0-1), Romelu Lukaku n’a pas eu l’occasion de se dégourdir les jambes contre Lille ce mardi 22 février (2-0). Resté sur le banc durant 90 minutes, le Belge a assisté aux buts de Kai Havertz et Christian Pulisic, ses remplaçants attitrés, qui ont offert la victoire aux Blues face au LOSC. Un signe de plus d’un déclassement du serial buteur, revenu comme le messie à Chelsea l’été dernier, mais qui ne parvient pas à s’y imposer.

Contre Lille, Thomas Tuchel a décidé de laisser Romelu Lukaku sur le banc (iconsport)
Contre Lille, Thomas Tuchel a décidé de laisser Romelu Lukaku sur le banc (iconsport)

La saison de l’ancien de l’Inter est en effet traversée de périodes sombres. S’il a débuté en marquant des buts, ses propos prononcés au cœur de l’hiver quant à son utilisation et son mal-être ont fortement déplu à Thomas Tuchel. Et ont, semble-t-il, marqué une rupture entre les deux hommes. 

Le jeu de Chelsea pas adapté à l’attaquant ?

Désormais, Lukaku n’est plus le choix numéro 1 de l’Allemand. Une situation qui inquiète Thierry Henry. Le Français, qui connaît bien l’attaquant pour le côtoyer à travers son rôle d’adjoint de Roberto Martínez en sélection belge s’interroge sur son rôle à Chelsea. « Quelle est la solution ? Il faut qu’il en trouve une pour s’assurer qu’il peut s’adapter à la façon dont ils jouent », a ainsi commenté le meilleur buteur des Bleus sur CBS. « Ils aiment presser, être actifs et changer le trio de tête. Lui (Lukaku) aime rester dans l’axe, donc c’est très difficile pour lui de s’adapter à cette situation », croit savoir le consultant. « Pour qu’il s’adapte, il faut du temps, ce n’est pas facile. Mais encore une fois, pourquoi être allé le chercher ? ».

Si Thierry Henry pense que le temps est le meilleur allié de Lukaku, Tuchel semble voir les choses d’un autre œil. Si l’attaquant de 28 ans a récemment marqué lors de la Coupe du monde des clubs, son utilisation et ses statistiques cette saison (10 buts en 28 matchs) pourraient le conduire à terme à envisager un départ dès l’été prochain. Ça tombe bien, il y a quelque temps, il annonçait ne pas avoir terminé son histoire avec l’Inter Milan.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Romelu Lukaku, Thierry Henry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires