Tuchel souligne la grosse défense de Chelsea

Ce mardi 22 février, le LOSC disputait le deuxième huitième de finale aller de Ligue des champions de son histoire. Pour l’occasion, les Dogues avaient fort à faire puisqu’ils se déplaçaient sur le terrain de Chelsea. Et ils se sont heurtés à des Blues très solides défensivement, et réalistes devant. La formation dirigée par Thomas Tuchel s’est ainsi imposée 2-0 grâce à des buts de Kai Havertz et Christian Pulisic.  

video placeholder

Interrogé par Canal+ après la rencontre, Tuchel a réagi à cette victoire, qui place son équipe en très bonne position pour le match retour. Le technicien allemand a tenu à mettre en avant la performance défensive de son équipe, qui n’a pas concédé beaucoup d’occasions face aux Dogues :

« Lille a joué un match très physique, très discipliné. Mais on a joué un match fort mentalement. Ce n’était pas possible pour Lille de se créer des occasions. C’était important pour nous. On a mérité de gagner. C’était un match très dur, difficile. »

Tuchel a aimé l'application défensive de ses joueurs (iconsport)
Tuchel a aimé l'application défensive de ses joueurs (iconsport)

L’Allemand reste prudent  

Tuchel a poursuivi en expliquant qu’il ne voulait surtout pas que ses joueurs s’enflamment malgré l’avantage qu’ils ont pris lors de la manche aller : « On a beaucoup de respect pour eux, c’est une très bonne équipe et ils n’ont pas grand-chose à perdre. C’est seulement la mi-temps. On doit faire encore un bon match. »

En réitérant une telle performance défensive, Chelsea a en tout cas peu de chance d’être rattrapé par Lille au match retour. Mais de leur côté, les Lillois peuvent encore croire à la qualification. Car un écart de deux buts est loin d’être irrattrapable. Les hommes de Jocelyn Gourvennec devront cependant réussir à se montrer plus dangereux devant que lors du premier match pour espérer se qualifier. On verra s’ils parviennent à le faire. Pour rappel, Chelsea et Lille se retrouveront pour la deuxième manche de leur confrontation le mercredi 16 mars prochain.