A la recherche de renforts au poste de milieu de terrain pour la saison prochaine, Chelsea a jeté son dévolu sur André-Franck Zambo Anguissa. L'ancien de l'OM est en pleine bourre à Naples mais veut voir ailleurs.

Pendant un certain temps, les rumeurs faisaient croire à tout le monde qu'André-Franck Zambo Anguissa arrivait doucement à la fin de son contrat, lequel prendrait fin à l'issue de la saison. Toutefois, tout cela était complètement infondé : le milieu de terrain camerounais appartient encore au Napoli et lui appartiendra aussi cet été. Un temps convoité par l'OM, Zambo Anguissa ne pourra donc pas retrouver le club par lequel il est passé entre 2015 et 2018, car il couterait beaucoup trop cher. Par contre, il existe encore des clubs qui n'ont pas de problèmes d'argent. C'est notamment le cas de Chelsea, dont les finances semblent illimitées.

Chelsea à l'assaut de Zambo Anguissa

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, dans des propos repris par Area Napoli, les Blues veulent passer à l'action pour André-Franck Zambo Anguissa. Le quotidien sportif italien explique dans son édition du jour que Chelsea veut profiter de la volonté du joueur de découvrir de nouvelles expériences. Le club londonien fait pression au Camerounais et à son entourage pour qu'il accepte de venir cet été sous la forme d'un transfert. De son côté, Naples a activé sa clause de prolongation automatique jusqu'en 2027 pour s'assurer une indemnité lors de son départ. En outre, l'actuel deuxième de Serie A ne s'opposera pas à une vente si le juste prix est proposé. Autrement, les Blues devront faire face à la concurrence de l'AS Monaco, également intéressé par le milieu de terrain camerounais. Pour l'OM, en tout cas, il n'y a plus aucune chance.