En fin de contrat à l'issue de la saison, Steve Mandanda devrait finalement poursuivre son aventure avec le Stade Rennais. Des discussions sont en cours pour une prolongation d'une saison.

Relégué sur le banc du Stade Rennais après l'arrivée de Brice Samba l'hiver dernier, Steve Mandanda ne semble pas pour autant près d'arrêter. L'ancien portier mythique de l'Olympique de Marseille arrive en fin de contrat. A l'issue de la saison, il sera libre de signer où il veut. Ou de prendre sa retraite. Toutefois, le gardien natif de Kinshasa n'a aucunement l'intention de raccrocher les crampons, alors même qu'il vient de fêter ses 40 ans.

En effet, comme le rapporte le journaliste Marc Mechenoua, Steve Mandanda et le Stade Rennais discutent activement au sujet d'une prolongation de contrat. Le champion du monde 2018 se voit bien continuer son aventure en Bretagne et ne veut pas prendre sa retraite maintenant. Les négociations en cours portent sur un nouveau contrat d'une seule année. Il faut donc croire qu'Il Fenomeno est prêt à jouer le pompier de service en tant que gardien remplaçant pour la saison prochaine. C'est en tout cas une belle opportunité pour Habib Beye d'avoir un soutien et un leader important dans le vestiaire. Car si ses prestations de début de saison ne faisaient pas rêver, son leadership dans l'effectif est indéniable.