Tout nouvel entraîneur de Chelsea, Liam Rosenior pourrait récupérer un ou plusieurs joueurs de Ligue 1 durant ce mercato d'hiver. À commencer par Jérémy Jacquet, grand talent défensif du Stade Rennais.
Mercredi dernier, contre Arsenal, Chelsea n'a pas démérité. Néanmoins, les Blues ont enchaîné une troisième défaite consécutive, et signé un septième match de rang sans la moindre victoire, toutes compétitions confondues. C'est dire si la réception de Brentford, ce samedi après-midi, aura son importance. Les hommes de Liam Rosenior, l'ancien coach du Racing Club de Strasbourg, n'ont plus vraiment le droit à l'erreur s'ils souhaitent pleinement rester dans la course à la Ligue des champions.
Côté mercato, le club londonien aimerait bien récupérer quelques renforts d'ici la fin de ce mois de janvier. Comme chacun sait, le géant londonien, piloté par BlueCo, n'est pas le dernier lorsqu'il s'agit de signer les gros chèques. Il pourrait encore s'illustrer très prochainement, en s'offrant l'un des plus grands espoirs de Ligue 1, à prix d'or. Son nom ? Jérémy Jacquet.
Jérémy Jacquet pour 50 M€, qui dit mieux ?
Comme l'a confirmé notre confrère Fabrice Hawkins il y a quelques minutes de cela, Chelsea a bien l'intention de doubler la concurrence pour s'attacher les services de Jérémy Jacquet. Pour boucler l'affaire rapidement, les Blues seraient prêts à formuler une première offre à hauteur de 50 millions d'euros. Une somme colossale, mais pas forcément suffisante pour faire plier le pensionnaire du Roazhon Park.
Pour rappel, les Saoudiens d'Al-Hilal, la Juventus Turin, Liverpool, Manchester United, Arsenal, le Bayern Munich ou encore le Real Madrid ont été liés, de près ou de loin, au défenseur central de 20 ans ces derniers jours. Autant dire que le Stade Rennais peut se permettre de faire grimper les enchères. D’autant plus que son protégé est sous contrat jusqu'en 2029, ce qui le place logiquement en position de force. Sui aura le dernier, et surtout, à quel prix ?