Désireux de renforcer leur secteur offensif, Chelsea et Arsenal sont désormais à la lutte dans une opération particulièrement coûteuse.

La fin de saison est particulièrement fascinante en Premier League. Si le leader Liverpool et son dauphin Arsenal sont déjà assurés de finir à leur place définitive, pour d'autres, le classement final se jouera jusqu'à la toute dernière seconde. Avant le coup d'envoi de la dernière journée de championnat, Chelsea possède suffisamment de points pour avoir son destin entre ses mains. Les Blues n'ont qu'à l'emporter pour assurer leur qualification en Ligue des champions. Ou au pire, espérer que les concurrents (Notthingham Forest, Manchester City, Aston Villa) s'écroulent de leur côté. Quoi qu'il en soit, le mercato estival 2025 qui arrive sera en adéquation avec cette saison de Premier League : très chaud.

N'hésitez pas à commenter ou partager cet article si vous l'avez trouvé pertinent. Cela nous aiderait beaucoup !

Chelsea et Arsenal tentés par Anthony Gordon

En effet, comme l'indique The I Paper, Chelsea et Arsenal sont à la lutte pour recruter Anthony Gordon. L'offensif de Newcastle intéresse particulièrement les deux formations londoniennes. Avec 9 buts et 7 passes décisives, il sort d'une saison intéressante. Sauf que les Magpies vont être contraints de vendre certains de ses joueurs dans le but de respecter les règles du fair-play financier de la Premier League. Le média britannique indique que le prix à payer pour se l'offrir est très élevé. Newcastle ne veut pas entendre parler d'une offre d'un montant inférieur à 95M€. Une somme particulièrement folle pour un joueur loin d'être indispensable.

Pour rappel, il n'est pas passé loin de signer à Chelsea lorsque Thomas Tuchel y officiait encore. "C'était assez serré, pour être honnête. À l'époque, j'étais impatient de travailler avec lui. Je sentais que mon style correspondrait à son style de jeu, à sa façon de jouer à Chelsea, ce qui était très excitant pour moi. Ça n'a finalement pas eu lieu. C'était une opportunité exceptionnelle pour moi, mais elle ne s'est finalement pas concrétisée, et j'ai hâte de travailler avec lui quelques années plus tard (en sélection)", avait-il déclaré à ce propos. Reste donc à savoir si les Blues ou les Gunners franchiront le pas. Sachant qu'il y a d'autres joueurs sur lesquels les deux clubs travaillent.