Chilwell encore touché avec Chelsea
Chelsea a réalisé un très mauvais début de saison en Premier League. En six matchs, les joueurs de Mauricio Pochettino n’en ont gagné qu’un seul. À cause de cela, ils pointent à la quatorzième place du classement. Après une nouvelle défaite le week-end dernier contre Aston Villa (1-0), ils voulaient retrouver le goût de la victoire en League Cup ce mercredi 27 septembre. Et ils sont parvenus à le faire en battant Brighton (1-0). Mais ils ont subi un nouveau coup dur lors de cette rencontre avec la blessure de Ben Chilwell.
Régulièrement forcé de rester éloigné des terrains à cause de pépins physiques, l’ancien joueur de Leicester a joué tout le match face à Brighton. Mais il l’a terminé sur une jambe. Et visiblement, ce sont ses ischios-jambiers, où il a déjà été touché plusieurs fois par le passé, qui l’ont fait souffrir. S’il va falloir attendre le résultat des tests médicaux pour en être sûr, c’est ce qu’a indiqué Pochettino après la rencontre, dans des propos rapportés par football.london : « Je pense que ce sont les ischios. »
Les blessures s’accumulent pour les Londoniens
Chilwell pourrait donc être une nouvelle fois indisponible pour les prochains matchs de son équipe. Ce qui représenterait un coup dur de plus pour les Blues. Car le latéral de 26 ans est loin d’être le seul joueur de Chelsea à être écarté des terrains. Wesley Fofana, Christopher Nkunku ou encore Reece James sont déjà absents.
Pochettino va donc devoir continuer de composer sans plusieurs de ses joueurs importants lors des prochains matchs de son équipe. Le coach argentin va toutefois espérer que ses joueurs poursuivront sur leur lancée après leur victoire contre Brighton. Pour leur prochaine rencontre, ils auront droit à un derby avec un déplacement sur la pelouse de Fulham en Premier League. Le match se jouera ce lundi 2 octobre, à partir de 21h.