Mendy ne voyait pas l’intérêt de rester à l’OM
Avant de rejoindre Reims et surtout Chelsea, Edouard Mendy a eu l’occasion de passer par l’Olympique de Marseille, lors de la saison 2015-2016. Sous le maillot de l’OM, l’international sénégalais n’a pas eu l’occasion d’évoluer dans l’élite puisqu’il a seulement pu se montrer sur les matches de CFA. Remarqué par plusieurs écuries françaises, l’ancien portier de Cherbourg avait alors décidé de rejoindre Reims en Ligue 2, avant de découvrir la Ligue 1 quelques saisons plus tard.
- A lire également : Ballon d’Or : absent de la liste des 30, Mendy (Chelsea) refuse de parler d’injustice
Aujourd’hui brillant avec Chelsea, Edouard Mendy est revenu sur son court passage dans la cité phocéenne. Et selon-lui, il n’y avait aucun intérêt à rester, sachant que, dans tous les cas, il aurait terminé troisième gardien. « J'ai eu la possibilité de rester à Marseille, mais il n'y avait aucun intérêt à le faire pour être troisième gardien derrière Steve (Mandanda) et Yohann (Pelé). Je venais de me relancer, des clubs de Ligue 2 me contactaient, donc le challenge, c'était de trouver un club ambitieux qui pouvait m'offrir du temps de jeu. Attention, je sortais d'une saison avec la réserve de l'OM, donc je n'allais pas exiger une place de numéro un, mais je cherchais une opportunité de montrer mes capacités » a-t-il déclaré pour So Foot.
- A lire également : Edouard Mendy, encore décisif avec Chelsea mais inexplicable absent des nommés au Ballon d’Or
L’un des meilleurs gardiens du monde
Depuis, Edouard Mendy est monté en puissance et se trouve parmi les meilleurs gardiens du monde. À Chelsea, il brille chaque week-end et a permis à son équipe de remporter la Ligue des Champions la saison dernière grâce à des prestations de qualité. Certainement de quoi donner quelques frustrations aux Marseillais, même si les années sont passées et le talent du Sénégalais a grandi.