Benzema entre dans le top 5

"Pas une soirée parfaite, mais ça y ressemble", disait Didier Deschamps au sortir de la rencontre de l'équipe de France contre le Kazakhstan. Et pour cause. Au Parc des Princes, les Bleus n'ont fait qu'une bouchée des Kazakhs (8-0), grâce notamment à un quadruplé de Kylian Mbappé et un doublé de Karim Benzema.

Grâce à ses deux buts, le joueur du Real Madrid est entré dans l'histoire de l'équipe de France, devenant le cinquième meilleur buteur des Bleus. D'abord servi par Théo Hernández puis par Kylian Mbappé, le numéro 19 a inscrit son 34ᵉ et 35ᵉ but avec l'équipe de France. Il dépasse donc la légende David Trézéguet, qui avait terminé sa carrière avec 34 réalisations dans son escarcelle.

La fierté de KB(1)9

Évidemment, les sourires étaient de sortie au coup de sifflet final. Et au micro de M6, Benzema n'a pas boudé son plaisir. Heureux pour la qualification, d'abord. "On savait que notre adversaire était plus faible que nous, alors il fallait mettre la manière, on l'a fait, c'est ce que les supporteurs étaient venus voir, on a pris beaucoup de plaisir. Ce soir, on a montré qu'on pouvait s'amuser tout en étant décisifs. Ça me fait très plaisir de me qualifier pour ma seconde Coupe du monde", a affirmé KB9, lui qui retrouvera la Coupe du monde, huit ans après sa première, au Brésil.

"Battre le nombre de buts de Trezeguet en équipe de France ? Je suis fier : Trezeguet, c'est une légende"

Karim Benzema sur M6

Une légende dépassée par un Karim Benzema de plus en plus à l'aise au sein de l'équipe de France. Sa relation technique avec ses coéquipiers, dont Kylian Mbappé et Griezmann, n'est plus à démontrer. Qualifiés pour la Coupe du monde au Qatar, les Bleus auront un dernier match à disputer en Finlande, ce mardi 16 novembre (20h45). Didier Deschamps pourrait alors faire légèrement tourner son effectif, pour permettre à certains joueurs moins utilisés d'obtenir un peu de temps de jeu.