Mbappé veut marquer l’histoire
Titulaire à la pointe de l’attaque aux côtés de Karim Benzema samedi soir face au Kazakhstan, Kylian Mbappé a brillé et s’est offert le luxe d’inscrire un très beau quadruplé. Après un passage un peu plus délicat lors du dernier Euro 2020, l’attaquant a retrouvé des couleurs et a montré que les Bleus pouvaient toujours compter sur lui, malgré la faible opposition.
- A lire également : L’équipe de France pulvérise le Kazakhstan et se qualifie pour la Coupe du monde 2022 !
Interrogé sur sa prestation par L’Equipe après la rencontre, Kylian Mbappé, heureux par son quadruplé, a une nouvelle fois précisé qu’il comptait bien écrire l’histoire de son pays. « On est content, on voulait se qualifier avec la manière, on savait un peu qu'on allait se qualifier mais on voulait offrir un beau spectacle à notre public. On ne pouvait pas faire mieux, on a respecté le jeu, on a respecté l'adversaire, c'est une soirée parfaite. Mon quadruplé ? Il y a de la fierté avant tout de jouer pour son pays, et de jouer une nouvelle Coupe du monde, c'est un rêve qui se réalise. J'ai toujours dit que je voulais écrire l'histoire de mon pays. J'essaye de le faire petit à petit, ça passera par la Coupe du monde au Qatar. »
- A lire également : France – Kazakhstan : les compositions officielles sont tombées !
Une Coupe du Monde au Qatar pour le faire
Pour cela, l’attaquant français devra réaliser une belle Coupe du Monde lors du prochain mondial au Qatar fin 2022. Et après avoir remporté le titre en 2018, nul doute que Mbappé donnera son maximum pour en enchainer un deuxième et ainsi, vraiment marquer l’histoire de la France. C’est en tout cas tout ce qu’on souhaite aux Bleus et à l’attaquant parisien.