A peine après avoir remporté la Coupe du monde des clubs, Chelsea fait couler de l'encore concernant le mercato. Les Blues pourraient recevoir 100 M€ pour deux joueurs de son effectif.

Chelsea n'a fait qu'une bouchée du Paris Saint-Germain en finale de Coupe du monde des clubs. Les joueurs de Luis Enrique n'ont été que l'ombre d'eux-mêmes et n'ont pas su imposer leur patte comme ils l'avaient si bien fait pour en arriver jusque-là. Ceux d'Enzo Maresca, conscients de chacun des rôles qui leur était attribué, ont très rapidement pris l'ascendant et ont fini par déjouer le vainqueur de la Ligue des champions. Victoire 3 à 0, Chelsea s'en met plein les poches et peut poursuivre son mercato. Dans le sens des arrivées, cette victoire couplée à la qualification en C1 acquise en Premier League va faire un bien fou. Concernant le sens des départs, des joueurs se sont démarqués, dont un qui pourrait faire partie d'une opération XXL.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Bientôt une somme colossale dans les poches de Chelsea ?

En effet, selon les informations de Fichajes, le Bayern Munich veut passer à l'action pour s'offrir deux champions du monde de Chelsea. Le média espagnol parle d'une opération à 100 millions d'euros. Les joueurs concernés ? Malo Gusto et Christopher Nkunku. L'ancien Parisien est poussé vers la sortie et l'intérêt des Bavarois n'est plus à prouver. Quant à l'ancien Lyonnais, son excellente finale de Coupe du monde des clubs lui vaut d'attiser les convoitises. Un intérêt ravivé puisque nous vous le rapportions déjà, il y a plusieurs semaines.

Il est loin d'être confirmé que Chelsea acceptera cette offre. Mais face à une telle proposition, les dirigeants londoniens vont logiquement réfléchir. Laisser partir deux joueurs aussi talentueux serait un coup dur sportif mais une aubaine financière. Pour l'heure, les discussions n'en sont qu'à leurs débuts.