Lâché en 2020 par le PSG, qui n'avait pas souhaité prolonger son contrat, Thiago Silva avait signé un bail d'un an en faveur de Chelsea. Deux ans et demi plus tard, le défenseur de 38 ans est toujours chez les Blues. Pour cause, le Brésilien enchaine les bonnes performances, au point d'être devenu le pilier de la défense londonienne. Il est en tout cas l'une des satisfactions de l'effectif de Graham Potter malgré les difficultés rencontrées par son équipe cette saison. C'est donc sans surprise que les dirigeants de Chelsea veulent le conserver, malgré son âge plutôt avancé pour un footballeur.
- A lire aussi : Aubameyang n'arrive pas à tisser ses toiles à Chelsea
Thiago Silva a les cartes en mains
Avant la Coupe du monde, Thiago Silva n'avait pas pris de décision concernant son avenir. Une prolongation de contrat ne dépendait pas uniquement de lui, mais aussi de sa famille. "Le temps viendra de parler, ça pourrait être avant ou après la Coupe du monde. Je dois décider de mon contrat pour mes arrangements familiaux, ce n'est pas facile. Nous verrons ce qui se passera", avait déclaré l'international brésilien. Graham Potter, lui, avait déjà fait part de l'envie des Blues de conserver leur défenseur. "C'est à Thiago de décider, avait confié le manager de Chelsea. Tout ce que je peux faire, c'est l'aider à profiter de son football ici. La suite, c'est à lui et au club qu'il faut penser". Et visiblement, Thiago Silva a pris sa décision.
Le Brésilien donne son feu vert à Chelsea
Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, Thiago Silva et Chelsea ont trouvé un accord pour une prolongation. L'ancien capitaine du PSG va signer un nouveau contrat d'un an, ce qui le liera aux Blues jusqu'en juin 2024. Il s'agit pour l'instant d'un accord verbal mais Thiago Silva a donné son feu vert et cette signature devrait intervenir très prochainement.
A la fin de son nouveau contrat, Thiago Silva approchera sérieusement des 40 ans. Un chiffre impressionnant pour un défenseur au très haut niveau mais c'était de toute manière l'objectif du Brésilien. "Mon objectif est de jouer jusqu'à 40 ans mais je ne sais pas si ce sera à ce niveau ou dans cette compétition. Cela dépendra de cette saison et nous verrons ce qui se passera en Coupe du monde. Cela dépend aussi d'une prolongation de contrat mais oui, mon objectif est de jouer jusqu'à 40 ans, avait déclaré Thiago Silva en septembre dernier. J'ai peut-être 38 ans mais je pense que je peux aider cette équipe autant que possible". Apparemment, Chelsea est plutôt d'accord.