Désireux de refaire une partie de son effectif pour la saison prochaine, Chelsea s'apprête à réaliser des folies lors du mercato estival 2025. Les Blues prévoient 145M€ rien que pour un duo d'attaquants.

Le mercato d’été 2025 s’annonce une nouvelle fois bouillant du côté de Stamford Bridge. Selon Football Transfers, Chelsea envisagerait de dépenser jusqu’à 145 millions d’euros pour s’offrir Rafael Leão et Alejandro Garnacho, deux ailiers aussi talentueux qu’explosifs. Un pari osé qui reflète l’ambition des Blues de repartir sur des bases plus tranchantes.

Leão, la puissance au service du projet

Star offensive de l'AC Milan depuis plusieurs saisons, Rafael Leão n’est plus à présenter. L’international portugais séduit par sa capacité à créer des différences en un contre un, sa polyvalence et son sang-froid devant le but. À 25 ans, il semble prêt à franchir un cap supplémentaire dans sa carrière.

Chelsea serait prêt à casser sa tirelire en dépensant 75 millions d'euros pour l’attirer à Londres. Leão représenterait la pièce maîtresse d’un projet offensif renouvelé, capable d’apporter immédiatement de la qualité dans les grands matchs.

foot11.com
Rafael Leão, joueur de l'AC Milan. (IconSport)

Garnacho, la fougue de Manchester

À l’opposé, Alejandro Garnacho, 20 ans, est l’un des grands espoirs du football argentin. Déjà bien intégré à Manchester United, il impressionne par sa vitesse, sa technique et son tempérament de compétiteur. Malgré son jeune âge, il est déjà décisif dans les gros rendez-vous.

Chelsea serait prêt à mettre environ 70 millions d’euros sur la table pour convaincre les Red Devils de céder leur pépite. Une somme importante, mais qui pourrait s’avérer être un investissement très rentable à moyen terme.

Chelsea veut frapper fort et vite

En visant à la fois l’expérience de Leão et la jeunesse de Garnacho, Chelsea semble vouloir bâtir une attaque équilibrée, mêlant maturité et audace. Après plusieurs saisons d’errance tactique et de recrutement désordonné, ce duo pourrait symboliser un vrai tournant stratégique.

Mais une question demeure : les Blues sauront-ils exploiter pleinement le potentiel de ces deux profils… ou répéter les erreurs du passé ?