Avant-dernier de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne a apparemment quand même progressé, à en croire les dires de son entraineur Eirik Horneland. Ces propos font-ils sens ?
En marge du déplacement à Reims, Eirik Horneland s'est adonné au traditionnel jeu de la conférence de presse d'avant-match. L'occasion pour l'entraineur de l'AS Saint-Etienne de revenir sur la fin de saison et sur la très probable descente en Ligue 2. Le Norvégien ne veut pas toutefois pas enterrer les espoirs trop vite et demande publiquement à ses joueurs de rester concentrés et d'y croire jusqu'au bout. Devant les journalistes, il en a profité pour évoquer les progrès qui ont été faits par son équipe depuis son arrivée. Des progrès qui n'ont pas vraiment de sens puisque les Verts sont aux portes de la Ligue 2.
A lire aussi : L’ASSE vers la Ligue 2, cette statistique le prouve
Horneland affirme qu'il y a eu des progrès
"Depuis ce premier match, je pense que nos principes de jeu sont plus clairs. Quand on avait rencontré cette équipe de Reims, on n'avait qu'une seule semaine de travail ensemble. Aujourd'hui, ça fait quatre mois et demi que je travaille avec cette équipe. Je pense qu'on est devenu meilleur sur notre manière d'attaquer. On voit qu'on est capable de se créer des situations contre toutes les équipes, que ce soit des équipes du haut tableau comme le PSG, Lyon ou Monaco.
Le problème c'est qu'on continue de concéder trop de buts, trop de situations étranges en défense et il manque plus de consistance à ce niveau-là. Et même si on continue de prendre trop de buts à mon goût, je trouve qu'on a aussi progressé parce qu'on en prend moins. Quand on regarde les chiffres, que ce soit sur les tirs concédés, que ce soit sur les expected goals, on voit qu'on devient meilleur. C'est quelque chose qui doit encore progresser mais qui a déjà progressé depuis mon arrivée", a expliqué Eirik Horneland. Par ailleurs, les Verts sont la pire défense de Ligue 1 cette saison.
(Retranscription Peuple-Vert)