22 ans après y avoir fait sa dernière apparition, Ipswich Town retrouvera la Premier League lors de la saison 2024/25. Tombeurs d'Huddersfield à l'occasion de la 46e et dernière journée de la saison régulière de Championship, les Tractor Boys ont validé leur promotion directe dans l'élite du football anglais, un an après en avoir retrouvé l'antichambre.
Déjà sacré, Leicester a de son côté été battu par les Blackburn Rovers (0-1), qui sont ainsi parvenus à valider leur maintien. Restera désormais à Leeds United, Southampton, West Brom et Norwich à se disputer le dernier billet pour la Premier League, remis en jeu à l'occasion des play-offs et qui seront disputés dans les prochaines semaines.
Birmingham relégué, Plymouth se sauve sur le fil
Dans le bas du classement aussi les enjeux étaient capitaux dans ce multiplex. Déjà condamné depuis quelques temps, Rotherham évoluera en League One (D3) la saison prochaine. Une issue similaire à celles d'Huddersfield (23e) et de Birmingham City (22e), qui n'ont pas non plus pu éviter la relégation. De l'autre côté, c'est un scénario qui fait évidemment les affaires de Plymouth Argyle (21e), de Sheffield Wednesday (20e) ou encore des Blackburn Rovers (19e).
Les résultats de la 46e du Championship 2023/24
- Stoke City 4-0 Bristol City
- Sunderland 0-2 Sheffield Wednesday
- Swansea 0-1 Millwall
- Coventry City 1-2 QPR
- Ipswich Town 2-0 Huddersfield
- Leicester 0-2 Blackburn
- Plymouth Argyle 1-0 Hull City
- Birmingham City 1-0 Norwich City
- West Brom 3-0 Preston North End
- Middlesbrough 3-1 Watford
- Leeds 1-2 Southampton
- Rotherham 5-2 Cardiff City