dans

Celtic, Mercato : Odsonne Édouard très courtisé en Premier League, Arsenal favori

Odsonne Édouard quittera très certainement le Celtic cet été

Sur le départ, Odsonne Édouard a de grandes chances de découvrir la Premier League (iconsport)
Sur le départ, Odsonne Édouard a de grandes chances de découvrir la Premier League (iconsport)

Après une nouvelle saison de haute volée, Odsonne Édouard devrait quitter le Celtic cet été. De nombreux clubs anglais sont intéressés par l'attaquant de l'équipe de France Espoirs (23 ans). Et ce serait Arsenal qui serait le mieux placé pour rafler la mise. Plus

Arsenal en tête pour accueillir Édouard ?

Barré au PSG, Odsonne Édouard avait rejoint le Celtic Glasgow en prêt en 2017, avant d’y être transféré définitivement. À l’instar de Moussa Dembélé avant lui, l’attaquant français de 23 ans a fait le bon choix en rejoignant l’Écosse puisqu’il s’y épanouit depuis son arrivée. Il sort d’une nouvelle grosse saison avec les Bhoys, durant laquelle il a marqué 22 buts et délivré 6 passes décisives en 40 matchs, dont deux réalisations en Ligue Europa. Il a aussi fait grimper son total impressionnant de 17 buts en 14 rencontres avec l’équipe de France Espoirs. Il attise donc sans surprise les convoitises lors de ce mercato.

Édouard a surtout la cote en Angleterre. Selon The Sun, de nombreux clubs du Royaume se font concurrence pour l’attirer. Et d’après le bookmaker Sky Bet, les Gunners sont les favoris pour attirer le joueur français. Mikel Arteta veut se séparer d’Alexandre Lacazette pour laisser de la place à un nouvel attaquant. Le coach espagnol voudrait recruter Tammy Abraham, mais verrait aussi le buteur du Celtic comme une très bonne alternative.

Édouard sort d'une nouvelle superbe saison avec le Celtic (iconsport)
Édouard sort d’une nouvelle superbe saison avec le Celtic (iconsport)

Brighton et Palace comme alternatives les plus plausibles

Derrière Arsenal, c’est Brighton qui est cité par Sky Bet comme le club le plus plausible pour attirer Édouard. Les Seagulls devraient bientôt encaisser un gros chèque pour la vente de Ben White et pourraient en profiter pour recruter l’attaquant du Celtic. Derrière le club du Sud de l’Angleterre, on trouve Crystal Palace. Patrick Vieira serait un grand fan de l’ancien joueur du PSG. Il pourrait tenter de le convaincre de le rejoindre à Londres en s’appuyant sur Saïd Aïgoun, l’ancien directeur de la formation de Paris qui a rejoint Vieira à Palace.

Patrick Vieira voudrait convaincre Odsonne Édouard de signer à Palace (iconsport)
Patrick Vieira voudrait convaincre Odsonne Édouard de signer à Palace (iconsport)

Sky Bet cite aussi Aston Villa, West Ham, Tottenham, Southampton et Everton comme clubs potentiellement intéressés par Odsonne Édouard. On trouve aussi Leicester dans ce classement, mais il semble peu probable que les Foxes tentent d’attirer l’ancien Parisien. Les champions d’Angleterre ont déjà réussi à renforcer leur attaque en attirant Patson Daka. On les voit donc mal aller chercher un nouveau 9 alors que Daka se battra face à Jamie Vardy et Kelechi Iheanacho pour avoir du temps de jeu.

Édouard partira très certainement cet été

Quelle que soit sa future destination, Édouard devrait quitter le Celtic cet été. L’attaquant de 23 ans n’a plus qu’un an de contrat et souhaite rejoindre un championnat plus huppé pour passer un cap. Et le club de Glasgow ne veut évidemment pas le voir partir libre l’année prochaine. Les dirigeants écossais attendent donc de belles offres pour le céder cet été. Reste à savoir quel club se montrera le plus persuasif pour le faire venir…

Odsonne Edouard a participé à l'Euro U21 avec la France cet été, mais n'a pu aider les Bleuets à se sortir du piège tendu par les Pays-Bas en quarts. Icon Sport
Odsonne Edouard a participé à l’Euro U21 avec la France cet été, mais n’a pu aider les Bleuets à se sortir du piège tendu par les Pays-Bas en quarts. Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires