dans

CdM : le coup de gueule d’Eric Cantona contre le Mondial au Qatar

Des propos qui sonnent fort

Eric Cantona n'a pas sa langue dans sa poche (Icon Sport)
Eric Cantona n'a pas sa langue dans sa poche (Icon Sport)

Remonté contre l'organisation d'une Coupe du monde au Qatar, Eric Cantona a exprimé son mécontentement dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux. Plus

L’organisation de la Coupe du monde au Qatar ressemble en beaucoup de points à un affront contre l’écologie. En outre, des milliers d’ouvriers ont perdu la vie sur les chantiers des stades climatisés construits exprès pour l’événement. Un état de fait qui ne plaît pas du tout à Eric Cantona, qui n’a pas caché son mécontentement. Dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux, l’ancienne gloire de Manchester United s’est montré tranchant à l’égard de ceux qui ferment délibérément les yeux sur de tels enjeux.

Eric Cantona n’a pas perdu son franc-parler

« A la place, je me referai tous les épisodes de Colombo, ça fait longtemps que je les ai pas vus« , a déclaré Eric Cantona sur les réseaux sociaux. En ponctuant cette lettre de cette manière, le natif de Marseille montre la gravité de la situation.

Eric Cantona en 2019 à Monaco (Icon Sport)
Eric Cantona en 2019 à Monaco (Icon Sport)

« Je ne regarderai pas un seul match de cette Coupe du monde (…) Déjà, parce que le Qatar n’est pas un pays de foot ! Aucune ferveur, aucune saveur. Une aberration écologique, avec tous ces stades climatisés… quelle folie, quelle stupidité ! Mais surtout, surtout, une horreur humaine… combien de milliers de morts, pour construire ces stades, pour au final quoi, amuser la galerie deux mois… et tout le monde s’en fout… La caricature même de ce que l’homme est capable de porter en lui comme saloperie extrême ! » Avant d’ajouter : « dire nous on joue pas, dire nous on diffuse pas, nous on fait pas de pub etc etc… C’est tout à fait faisable. Parfois dans la vie, il faut prendre des décisions, même si cela nous coûte. Depuis que je gosse c’est un événement que j’adore, que j’attends et que je regarde avec passion. Que la France gagne, perde, rien à carrer ! Dans la vie, il y a des choses bien plus importantes que le foot ! A la place, je me referai tous les épisodes de Colombo, ça fait longtemps que je les ai pas vus.« 

Voilà des propos qui ne manqueront pas de faire réagir.

Personne(s) lié(s) à cet article : Eric Cantona
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires