Le Cameroun s'est offert le Brésil... pour rien

Dans un groupe relevé, composé du Brésil et de deux nations européennes, la Suisse et la Serbie, le Cameroun savait qu'il aurait fort à faire dans cette Coupe du monde 2022. S'ils ont conclu leur phase de poules par une victoire de prestige sur la Seleçao, les Lions Indomptables ne sont pas parvenus à atteindre les huitièmes de finale. En effet, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont chuté d'entrée face à la Nati, avant de partager les points de manière spectaculaire avec les Serbes. Hélas pour lui, le Cameroun a encore fait parler de lui ces dernières heures, mais pas pour de bonnes raisons. La faute au président de sa Fédération, Samuel Eto'o, qui n'a visiblement plus répondu de lui-même.

Samuel Eto'o s'en prend à un youtubeur lors de Brésil - Corée

Ce lundi soir, Samuel Eto'o était présent lors du huitième de finale entre le Brésil et la Corée du Sud. Hélas, à la fin du match, aux abords du stade 974, l'ex-attaquant de l'Inter Milan a perdu ses nerfs. Comme on peut le voir sur les images relayées par nos confrères de La Opinion, le boss de la fédé camerounaise, qui est aussi ambassadeur FIFA, a violenté un supporter.

Selon DZ Foot, Eto'o s'en est pris à un Sadouni SM, un youtubeur algérien, qui était en train de le filmer. Le champion olympique camerounais s'en est d'abord pris verbalement à son interlocuteur, qui lui aurait demandé "combien ça coûtait d’acheter des arbitres". En référence plus que probable au barrage qualificatif pour ce Mondial entre le Cameroun et l'Algérie. Avant de lui donner un violent coup de pied au niveau de la poitrine.

Fort heureusement, l'entourage de l'ancien crack du FC Barcelone l'a retenu avant que la situation ne dégénère davantage. Samuel Eto'o n'a pas souhaité s'exprimer sur cette perte de contrôle. Espérons qu'au regard de ses responsabilités dans le monde du football, et de l'exemple qu'il représente pour beaucoup, cet acte de violence ne reste pas impuni. Le Youtubeur en question, lui, devrait porter plainte. Pour la violence subie mais aussi pour la dégradation de son matériel.