Sommer pour succéder à De Gea ?
L’avenir de David De Gea est toujours très flou. Le contrat actuel du gardien espagnol se terminera en juin prochain. Son club a une option pour l’étendre d’une année supplémentaire, mais ne l’a toujours pas activée. The Athletic a récemment affirmé qu’il faudra que le portier accepte de baisser nettement son salaire pour avoir une chance de rester. Mais cela pourrait ne pas suffire. Ses dirigeants pourraient choisir de se tourner vers un nouveau gardien. Et celui-ci sera peut-être Yann Sommer.
L’été dernier, le portier helvète a failli signer à Nice, avant de finalement faire machine arrière. Mais son nom avait aussi circulé du côté de United. Les Red Devils auraient également tenté de le faire venir. Et d’après Bild, ils sont toujours très intéressés par son profil. Le quotidien allemand assure même que les dirigeants du club ont entamé des discussions avec les représentants de Sommer en vue d’une éventuelle arrivée dans les prochains mois.
- À lire aussi : Man United : le groupe Inditex s'intéresse au rachat du club
Le portier suisse bientôt libre
Tout comme celui de De Gea, le contrat du gardien de Mönchengladbach expirera en juin 2023. Mais son club n’a cette fois pas d’option pour l’étendre. United pourra donc espérer faire venir Sommer libre en juin prochain, ou contre une faible somme cet hiver. Reste à savoir si d’autres clubs seront intéressés par le gardien de 33 ans, et où ce dernier décidera de poursuivre sa carrière.
En attendant, Sommer est certainement totalement concentré sur la Coupe du monde avec sa sélection. Titulaire face au Cameroun et au Brésil en début de tournoi, il n’a encaissé qu’un but sur ces deux rencontres. Il était ensuite forfait contre la Serbie. Mais ses coéquipiers pourront bien compter sur lui pour leur huitièmes de finale face au Portugal. Celui-ci se jouera ce mardi 6 décembre, à partir de 20h.