Man United racheté par Amancio Ortega ?
Ces dernières semaines, Manchester United fait parler de lui pour ses performances sportives en dents de scie mais pas que. Il est aussi question de Cristiano Ronaldo, qui a lâché ses quatre vérités lors d'une interview à Piers Morgan, avant de finalement mettre un terme à son aventure avec Man United. Et au milieu de ce marasme, la famille Glazer, propriétaire du club, a annoncé vouloir vendre le club.
"Le processus est conçu pour améliorer la croissance future du club, dans le but ultime de positionner le club pour tirer parti des opportunités à la fois sur le terrain et sur le plan commercial. Alors que nous cherchons à continuer à bâtir sur l'histoire de succès du club, le conseil d'administration a autorisé une évaluation approfondie des alternatives stratégiques. Nous évaluerons toutes les options pour nous assurer que nous servons au mieux nos fans et que Manchester United maximise les importantes opportunités de croissance disponibles pour le club aujourd'hui et à l'avenir", déclarait le club dans un communiqué il y a quelques heures.
Et si l'on en croit une information du Manchester Evening News, relayée par MARCA, le groupe Inditex serait intéressé par le rachat du club anglais. Amancio Ortega, le patron de Zara, aurait fait savoir à certains de ses dirigeants l'envie de racheter Man United. Inditex, dont le patrimoine s'élève à 61 milliards d'euros, pourrait largement se permettre de s'offrir le club légendaire. En revanche, Ortega n'a pas la moindre expérience dans le monde du sport.
Beckham et Apple aussi sur le coup
Pour le moment, la famille Glazer n'en est qu'au début de son processus de vente. Elle scrute les opportunités et les stratégies qui s'offrent à elle. Mais il n'en fallait pas beaucoup plus pour susciter l'intérêt des potentiels acheteurs, à l'image d'Amancio Ortega. Cependant, l'Espagnol n'est pas le seul sur le coup. David Beckham, ancien joueur de Man United et propriétaire de l'Inter Miami, club de MLS, est ouvert aux négociations avec n'importe quel acquéreur. Il ne serait pas contre l'idée de faire partie des copropriétaires du club de sa vie. Enfin, selon les dernières informations de la presse anglaise, Apple serait également intéressé par l'acquisition de MU. Les enchères ont débuté, et pourraient encore durer.