Après ce match entre le Portugal et la Suisse, toutes les affiches des quarts de finale de cette Coupe du monde seront connues. Portugais et Suisses s'affrontent dans le dernier huitième, un choc qui s'annonce électrique entre deux équipes solides. Celles-ci se connaissent bien puisqu'elles se sont trouvées dans le même groupe en Ligue des Nations, pour une victoire chacune. Mais la question avant ce match était surtout de savoir si Cristiano Ronaldo allait être titularisé par son sélectionneur Fernando Santos. Et bien la réponse est... NON !
Le Portugal sans Ronaldo !
Critiqué par son coach en conférence de presse et par les supporters portugais, suite à sa sortie nerveuse face à la Corée du Sud et ses performances plus que moyennes, Ronaldo est remplaçant face à la Suisse. La Seleçao se présente en 4-3-3, sans Cancelo sur le côté gauche mais Guerreiro. Au milieu de terrain, Carvalho est préféré à Vitinha et accompagne Otavio et Bernado Silva. Enfin en attaque, Gonçalo Ramos prend la place de CR7 aux côtés de Bruno Fernandes et Joao Felix.
Le XI du Portugal : Costa – Dalot, Pepe, Dias, Guerreiro – B. Silva, Otavio, Carvalho – Fernandes, Felix, G. Ramos
Un onze classique pour la Suisse
Du côté suisse, Murat Yakin ne nous réserve pas de surprise. Il s'agit de la même équipe que celle qui a battu la Serbie (3-2) et donc validé son billet pour ce huitièmes de finale face au Portugal. Freuler et Xhaka sont associés au milieu de terrain derrière un trio Shaqiri-Sow-Vargas qui a fait très mal aux Serbes. Embolo, l'attaquant de l'AS Monaco, est lui titularisé en pointe. Il tentera d'inscrire son troisième but (ou plus) du Mondial, lui qui a déjà marqué face à la Serbie et au Cameroun, son pays d'origine.
Le XI de la Suisse : Kobel – Fernandes, Akanji, Schär, Rodriguez – Freuler, Xhaka – Shaqiri, Sow, Vargas – Embolo