Avec ses cinq buts et son doublé retentissant face à la Pologne, Kylian Mbappé est la star de cette Coupe du monde jusqu'à présent. L'attaquant du PSG fait le spectacle et forcément tous ses faits et gestes sont épiés. Ses absences en conférence de presse, ses célébrations, ses punchlines à l'entraînement... Tout est bon pour parler du natif de Bondy. Et d'ailleurs, certains ont rapidement remarqué son absence à l'entraînement du jour.
- A lire aussi : EdF, Giroud : "Avec Mbappé, il n'y avait rien de calculé"
Travail spécifique en salle pour Mbappé
A quatre jours du huitième de finale de la Coupe du monde face à l'Angleterre, Kylian Mbappé ne s'est pas présenté à l'entraînement collectif ce mardi. La star du PSG n'a pas foulé la pelouse du stade Jassim-bin-Hamad de Doha, où Didier Deschamps avait rassemblé ses hommes. Face aux interrogations, le staff de l'équipe de France a rapidement tenu à rassurer tout le monde. Mbappé avait tout simplement prévu de rester en salle et d'effectuer un travail spécifique au surlendemain du match face à la Pologne. Il n'y a donc aucune inquiétude à avoir concernant l'état de forme de l'attaquant français.
Selon toute vraisemblance, Mbappé sera de retour à l'entraînement collectif mercredi. L'attaquant de l'équipe de France se préparera au mieux pour être prêt à affronter l'Angleterre samedi (20h) en huitième de finale. Avec, on l'espère, une nouvelle masterclass. En tout cas, la dernière fois que Mbappé a affronté les Three Lions, il a donné du fil à retordre à la défense anglaise. Dangereux et virevoltant, il avait adressé une passe décisive à ... Ousmane Dembélé, son coéquipier actuel chez les Bleus. A l'époque, les deux joueurs n'avaient même pas 20 ans.