Lucas Hernandez en quête d'une deuxième étoile
Apparu en équipe de France en mars 2018, Lucas Hernandez a rapidement pris pas mal de place chez les Bleus. À tel point que le sélectionneur national, Didier Deschamps, lui a offert un statut de titulaire au poste de latéral gauche lors de la Coupe du monde 2018. L'actuel joueur du Bayern Munich a disputé tous les matches de la compétition, ne manquant que 40 minutes au total. Le natif de Marseille a même été passeur décisif face à l'Argentine en huitième puis devant la Croatie en finale. Quatre ans plus tard, de l'eau a coulé sous les ponts. Hernandez évolue désormais en qualité de défenseur central, laissant le couloir gauche à son frangin, Théo. Le joueur de 26 ans espère vivement soulever le trophée planétaire une seconde fois de suite.
- À lire également : Bayern : blessure plus importante pour Lucas Hernandez
Pour lui, la France est capable d'aller au bout
Pour la presse espagnole et plus précisément Marca, Lucas Hernandez a évoqué son actualité en club mais n'a pas manqué de livrer son sentiment sur la Coupe du monde 2022 qui va pointer le bout de son nez dans moins d'un mois maintenant. Pour l'ancien de l'Atlético de Madrid, les Bleus pourraient bien doubler la mise : "Je joue toujours pour gagner. Pour moi, le favori est la France et j'aimerais jouer la finale contre l'Espagne." Puisse-t-il dire vrai !
- À lire également : Bayern Munich : Lucas Hernandez s’exprime sur son avenir et ses ambitions
Après une Ligue des Nations totalement manquée, et un nombre impressionnant de blessés ces dernières semaines, l'équipe de France devrait avoir fort à faire pour conserver sa couronne mondiale. De son côté, Lucas Hernandez, lui, a manqué le dernier rassemblement de septembre en raison d'une déchirure musculaire. Il n'a d'ailleurs plus joué avec le Bayern Munich depuis le 13 septembre dernier et la réception du FC Barcelone en Ligue des champions. Une rencontre où il s'était mué en buteur. Désormais, Hernandez va faire tout son possible pour revenir sur le pré au plus vite et ainsi être de la partie au Qatar. Premier match de l'équipe de France, le 22 novembre face à l'Australie.