dans

CdM 2022 : Lewandowski portera un brassard aux couleurs de l’Ukraine

Un geste symbolique pour le buteur polonais.

Lewandowski jouera avec un brassard aux couleurs de l'Ukraine lors de la prochaine Coupe du monde (Icon Sport)
Lewandowski jouera avec un brassard aux couleurs de l'Ukraine lors de la prochaine Coupe du monde (Icon Sport)

L’Ukraine ne participera pas à la prochaine Coupe du monde après avoir échoué à se qualifier lors des barrages. Mais Robert Lewandowski a décidé de faire un geste pour représenter le pays en guerre lors du tournoi. Plus

Shevchenko remet un brassard à Lewandowski

Passée par les barrages, la Pologne a réussi à se qualifier pour la prochaine Coupe du monde. Pour cela, Robert Lewandowski et ses coéquipiers se sont débarrassés de la Suède après n’avoir pas joué contre la Russie, et ont pris leur revanche après leur élimination à l’Euro. De son côté, l’Ukraine ne s’est en revanche pas qualifiée, après sa défaite face au Pays de Galles. Mais elle va tout de même être représentée grâce à la décision du capitaine de la sélection polonaise.  

Andriy Shevchenko a remis en main propre un brassard aux couleurs de l'Ukraine à Robert Lewandowski (Icon Sport)
Andriy Shevchenko a remis en main propre un brassard aux couleurs de l’Ukraine à Robert Lewandowski (Icon Sport)

La Pologne s’apprête à disputer un match de Ligue des nations face aux Pays-Bas à Varsovie. Ce sera ce jeudi 22 septembre. Deux jours avant la rencontre, Andriy Shevchenko a rendu visite à Robert Lewandowski. À cette occasion, la légende ukrainienne a remis au joueur du Barça un brassard aux couleurs de son pays. Et ce dernier, capitaine de sa sélection, le portera durant la prochaine Coupe du monde.   

Un groupe difficile pour la Pologne au Qatar

Shevchenko a tenu à remercier Lewandowski pour sa décision de porter le brassard de l’Ukraine. De son côté, le Polonais s’est dit « fier » de rendre hommage au peuple ukrainien. On verra si d’autres capitaines de sélection lui emboitent le pas et décident de porter le même brassard durant la Coupe du monde.

En attendant, la Pologne va jouer deux matchs de Ligue des nations dans les prochains jours. Après les Pays-Bas, la sélection entraînée par Czesław Michniewicz ira défier la Pays de Galles à Cardiff. Ce sera ce dimanche 25 septembre, à partir de 20h45. Robert Lewandowski et ses coéquipiers vont donc se frotter à deux autres sélections qualifiées pour la Coupe du monde. Ils auront en tout cas besoin d’être à leur meilleur niveau lors du tournoi au Qatar, puisqu’ils ne sont pas tombés dans une poule facile. Pour rappel, ils affronteront l’Argentine, le Mexique et l’Arabie Saoudite.  

Équipe(s) liée(s) à cet article : Ukraine
Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires