dans

CdM 2022 : Le camp de base des Bleus a été annoncé !

Un hôtel cinq étoiles !

Noël Le Graët avec Kylian Mbappé. (Icon Sport)
Noël Le Graët avec Kylian Mbappé. (Icon Sport)

En marge du tirage au sort des poules de la Coupe du monde, Noël Le Graët annoncé que l’Equipe de France avait trouvé son camp de base pour la compétition. Plus

La France reste proche de Doha

« Le camp de base est à la fois performant parce qu’il y a de la verdure, de l’espace et il est conforme à notre budget. » Voilà comment Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football, justifie le choix de l’hôtel Al Messila Resort. Le prochain camp de base des Bleus est un établissement cinq étoiles immense, composé de parcs et de piscines. Il se situe à l’ouest de Doha. C’est un immense resort, qui était choisi dans un premier lieu par l’Italie. L’équipe de France y arrivera cinq jours avant le début de la compétition.

Le Qatar est grand comme deux départements français, ce qui signifie que chaque déplacement sera très court. Le camp d’entrainement de l’Equipe de France sera quant à lui situé dans le stade Jassim-bin-Hamad, propriété du club d’Al-Sadd.

Un choix très important

Pour les Bleus, le choix du camp d’entrainement est moins anecdotique qu’il en a l’air. Dans les compétitions internationales, on a parfois associé les performances de l’Equipe de France à son cadre de vie. Par exemple, le tristement célèbre Knysna de la Coupe du monde 2010 était critiqué pour être trop confortable. À l’inverse, Istra (Russie) en 2018 était plus modeste.

Pour les Bleus, Knysna est synonyme de mauvais souvenirs. (Icon Sport)
Pour les Bleus, Knysna est synonyme de mauvais souvenirs. (Icon Sport)

Lors de ce Mondial 2022 unique, de nombreux éléments extra-sportifs seront à suivre avec attention. Entre autres : la présence des supporters des différentes nations ou la climatisation des stades. À l’Equipe de France de Didier Deschamps d’oublier ces considérations pour vaincre la malédiction des champions du monde en titre (Allemagne 2018, Espagne 2014, Italie 2010, France 2002). Et pourquoi pas aller chercher une troisième étoile fin décembre. Les Bleus de Kylian Mbappé et de Karim Benzema ont toutes les cartes en main.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Noël Le Graët
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires