Gassama répond à l'Algérie
L'Algérie et le Cameroun se jouaient une place pour la Coupe du monde au Qatar lors de la dernière trêve internationale. Et au terme d'une fin de match complètement folle, ce sont les Lions Indomptables qui ont validé leur ticket pour le Mondial, grâce à un but à la dernière seconde de Karl Toko Ekambi. Et après la rencontre, l'arbitrage de Bakary Gassama a rudement été critiqué par les Fennecs, qui avaient demandé à ce que le match soit rejouer. Dans une interview au Standard, média gambien, l'arbitre a répondu avec simplicité.
- A lire aussi : Mercato : direction le Barça pour un cadre de l’Algérie ?
"Lorsqu'ils gagnent tu es un bon arbitre, et s'ils perdent ils te considèrent comme étant un mauvais arbitre."
Bakary Gassama, The Standard
Le recours examiné le 21 avril
Une phrase simple mais qui ne fait pas l'ombre d'un doute sur le fonds de sa pensée. Pour rappel, l'Algérie avait demandé à rejouer le match face au Cameroun après des irrégularités constatées lors de la rencontre. Et si ce recours n'a très peu de chance – voire aucune – d'aboutir, il sera tout de même examiné le 21 avril 2022 par la Commission de discipline de la FIFA.
- A lire aussi : Algérie : Et si Belmadi était finalement prolongé ?
Mais l'Algérie devra très rapidement tourner la page de 2022, année noire pour les Fennecs. Éliminés de la CAN en début d'année dès la phase de groupes, dans une poule pourtant largement à la portée des tenants du titre. Et quelques mois plus tard, c'est le rêve de Coupe du monde qui s'est brisé à Blida, face au Cameroun, après avoir fait pourtant le plus dur en s'imposant chez les Lions Indomptables.
Un résultat qui restera en travers de la gorge des Fennecs. Mais ils doivent pourtant repartir de l'avant et tourner la page. Se profilent d'ores et déjà les qualifications pour la prochaine CAN, prévue en 2023 en Côte d'Ivoire. Le tirage au sort aura lieu ce mardi 19 avril. Djamel Belmadi, qui devrait rester à la tête de l'Algérie jusqu'en 2026, sera donc rapidement fixé sur les échéances à venir pour les Fennecs.