Leo Messi sera l'une des stars de la Coupe du monde, compétition pour laquelle son Argentine fait office de favorite. Mais le joueur du Paris Saint-Germain, dans une interview à Olé, s'est montré prudent avant ce qui sera son dernier Mondial.
Messi et la gestion de la pression
Finaliste en 2014, vainqueuse de la dernière Copa América et invaincue depuis 2019, l'Argentine se doit de faire mieux qu'une simple figuration au Qatar lors des prochaines semaines. De part son statut, Leo Messi doit évidemment gérer la pression d'un peuple, et de l'âge aussi, lui qui jouera son cinquième et dernier Mondial.
"On doit s'isoler de ce que vivent les Argentins. On rêve de pouvoir gagner, on est réalistes et on sait qu'on traverse une belle période. Mais d'un autre côté, on doit savoir que c'est une Coupe du monde, et c'est une compétition très difficile. Tous les détails comptent et peuvent t'éliminer. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne va pas être champions sans jouer comme pensent les Argentins."
Lionel Messi, dans une interview à Olé
- À lire aussi : CdM 2022 : la liste de l’Argentine avec Messi et Dybala
La Pulga ne pense pas aux Bleus
Dans le groupe C avec le Mexique, la Pologne et l'Arabie Saoudite, l'Argentine de Leo Messi pourrait tomber sur le Danemark ou l'équipe de France en huitième de finale. Comme en 2018, où les Argentins étaient tombés face aux futurs champions du monde (4-3). Cette fois-ci, la Pulga ne veut pas mettre la charrue avant les bœufs, et veut y aller pas à pas...
"Ce serait une erreur de penser aux huitièmes de finale, il faut penser au premier match. Commencer par une victoire est fondamental pour commencer du bon pied. Cela donne de la sérénité pour la suite. En 2018, avant même le début de la compétition, tout le monde nous voyait déjà premiers, et cela ne s'est passé comme ça. Dans une Coupe du monde, il se passe toujours des choses. Nous, nous devons penser au premier match", a déclaré Leo Messi dans sa longue interview, conscient que son groupe ne sera pas une partie de plaisir.
L'anxiété de son fils Thiago
Enfin, le joueur du PSG est revenu sur l'anxiété et le stress que génère la Coupe du monde chez les Messi. Si ses deux derniers fils, Mateo et Ciro, sont moins impliqués, ce n'est pas le cas de son ainé, Thiago. Le petit de 10 ans, comme le révèle son père, est très assidu. Il a hâte d'être au Qatar et que le Mondial commence.
- À lire aussi : PSG : la proposition XXL pour prolonger Messi dévoilée
"Comme dans tout le pays, la famille est anxieuse. Surtout Antonela et Thiago. Il regarde toutes les vidéos de l'Argentine, les possibles affrontements, les matches, les adversaires. Quand est-ce qu'on part, quand est le premier match, le deuxième... Il est stressé, anxieux. Il me met une pression terrible", a conclu Messi sur son fils Thiago. L'Argentine commencera son Mondial le 22 novembre prochain contre l'Arabie Saoudite (11h).