Il y a longtemps que l'équipe de France n'avait pas procuré un tel sentiment d'unanimité. Derrière elle, tous les supporters des Bleus et les observateurs du football français sont main dans la main et assurent voir un football plaisant. Et vu les prestations récentes en Ligue des nations, le doute était pourtant bel et bien là. Toutefois, les hommes de Didier Deschamps semblent avoir trouvé une façon de jouer qui leur permet d'être acteur et non spectateur. Au terme d'une rencontre aboutie face au Danemark, la sélection tricolore a déjà récolté 6 points en deux matchs, de quoi lui offrir à coup sûr une place en huitième de finale. Pour le sélectionneur des Bleus, ces bons résultats lui permettent ainsi de réfléchir à un vaste turn-over face à la Tunisie.
Il ne sait pas qui ni combien, mais Deschamps fera tourner
Comme en 2018, l'équipe de France est déjà qualifiée pour la suite de la compétition avant même de jouer son troisième et dernier match. Et comme en 2018, Didier Deschamps compte faire tourner. A l'époque, DD avait remplacé six joueurs de son onze type pour jouer face au Danemark. Les deux sélections, déjà qualifiées, n'avaient toutefois pas affiché un niveau de jeu très fleuri. Et si, cette année, le sélectionneur des Bleus décidaient de faire la même chose ? Mais dans ce cas, qui doit-il faire sortir ? Une question à laquelle le principal intéressé n'est pas encore en mesure de répondre.
"Il y a un troisième match, on doit respecter la compétition, l’adversaire que l’on doit rencontrer et nos autres adversaires aussi parce qu’il y a une qualification en jeu. Mais notre objectif, c’est les huitièmes. Je ne vais pas prendre de risque. Ne me demandez pas ce soir combien, ni qui… Mais je ferai tourner parce qu’on a gagné ce mérite de pouvoir faire souffler des joueurs et en concerner d’autres sur ce match." Des joueurs comme Jordan Veretout, Mattéo Guendouzi, ou Randal Kolo Muani pourraient donc gratter un peu de temps de jeu dans cette Coupe du monde.