Quatre jours après avoir réussi son entrée dans cette Coupe du monde au Qatar, avec une courte victoire face au Canada (1-0), la Belgique vise la qualification pour les huitièmes de finale. Pour ce faire, les Diables Rouges doivent battre le Maroc au stade Al-Thumama de Doha. Une sélection marocaine qui a réussi à accrocher la Croatie lors de son premier match et qui a bien l'intention de jouer un mauvais tour à la Belgique de Kevin de Bruyne. En se reposant par exemple sur le dernier match entre les deux équipes, en 2008. Le Maroc s'était largement imposé (1-4) au stade du Roi Baudouin à Bruxelles. Axel Witsel avait marqué le seul but belge. 14 ans après, le milieu de terrain est encore là.
La Belgique passe à 4, sans Lukaku
Axel Witsel est donc titularisé dans le 4-3-3 mis en place par Roberto Martinez, qui abandonne ainsi sa défense à 3. Le milieu de terrain de l'Atletico Madrid est accompagné d'Onana et De Bruyne dans l'entre-jeu. Plusieurs changements sont effectués par le sélectionneur belge par rapport à l'équipe qui a battu le Canada. Castagne passe de droite à gauche, Carrasco sort du onze et Meunier fait son entrée à droite. En attaque, les frères Hazard tenteront d'alimenter Batshuayi, Lukaku étant trop juste physiquement pour débuter.
Le XI de la Belgique : Courtois – Meunier, Alderweireld, Vertonghen, Castagne – Onana, Witsel, De Bruyne – T. Hazard, Batshuayi, E. Hazard
- A lire aussi : CDM 2022, EdF : la qualif', la Tunisie, le "phénomène" Mbappé... Deschamps fait le point
Un onze marocain qui ne change pas
Du côté du Maroc, Walid Regragui prend les mêmes et recommence. Le sélectionneur des Lions de l'Atlas se repose sur les mêmes onze hommes qui ont tenu tête à la Croatie. Longtemps annoncés incertains, Hakimi et Mazraoui sont bel et bien là. Le milieu Ounahi-Amrabat-Amallah est reconduit, tout comme le trio offensif. Ziyech, En-Nesyri et Boufal tenteront cette fois de trouver le chemin des filets après avoir échoué face à la Croatie.
Le XI du Maroc : Bounou – Hakimi, Aguerd, Saiss, Mazraoui – Ounahi, Amrabat, Amallah – Ziyech, En-Nesyri, Boufal