La France très attendue à la Coupe du Monde 2022
Hugo Lloris vient tout juste de renouveler son contrat de l'autre côté de la Manche. Alors que le Stade Rennais rêvait de le ramener en Ligue 1 à 35 ans, il jouera deux saisons de plus en Premier League. Pour l'heure, le gardien des Bleus semble avoir les yeux tournés vers la Coupe du Monde 2022. Interrogé par le quotidien britannique, The Times il estime que la tâche sera ardue pour les tenants du titre.
"Je m'attends à une Coupe du monde difficile pour la France", souligne le portier. "Nous devons être prêts mentalement et physiquement car lorsque vous êtes les champions du monde, tout le monde vous attend". Afin de souligner ses propos, il met en perspective les difficultés des tenants du titre lors des dernières Coupe du Monde. Lors des trois dernières épreuves, le tenant du titre est en effet sorti durant le premier tour.
Quand on voit les trois derniers Mondiaux, le vainqueur a eu du mal à chaque fois. C'était le cas de l'Italie en Afrique du Sud, de l'Espagne au Brésil et de l'Allemagne en Russie. Ce n'est jamais simple. C'est pourquoi il est important de se préparer à souffrir.
Hugo Lloris à The Times
- A lire aussi : EdF : On connaît les adversaires des Bleus en mars !
Pour autant, Hugo Lloris estime que tout n'est pas perdu pour les Bleus. Il pense pouvoir être à la hauteur de l'événement avec ses coéquipiers. Le gardien met aussi en avant l'importance du sélectionneur Didier Deschamps. "Nous avons une grande équipe, talentueuse, avec une forte personnalité. Nous avons un grand manager. C'est sûr que nous trouverons la bonne façon de nous préparer et d'être prêts à relever le défi".
Des propos qui font écho à ceux de Karim Benzema. L'attaquant français du Real Madrid a récemment parlé à Téléfoot. Le banni revenu pour l'Euro 2020 affirmait alors avoir une "confiance absolue" dans le groupe. Mais KB9 soulignait aussi que "chaque match est très compliqué et très difficile". Absent de la Coupe du Monde 2018, il s'agit sans doute pour lui de la dernière chance de remporter le trophée Jules Rimet.
Horizon 2024 pour Hugo Lloris
Alors qu'il vient de prolonger son contrat avec Tottenham jusqu'à 2024, Hugo Lloris peut-il s'inscrire encore dans la durée avec l'équipe de France ? Pour l'instant, la question ne semble pas vraiment se poser. Si certains gardiens de buts peuvent jouer plus longtemps que les joueurs de champ au plus haut niveau, ce n'est pas le cas de tous. Interrogé par France Info en novembre dernier, il refusait pour l'instant de se projeter plus avant.
Je ne me fixe pas de limite, mais je reste prudent par rapport à tout ça. Je sais que je suis dans la dernière phase de ma carrière. Cela peut être deux ans, trois ans, quatre ans..
Hugo Lloris à France Info
Interrogé par The Times, il espère désormais pouvoir faire durer le plaisir. Si 35 ans était objectif lorsqu'il a commencé sa carrière, il affirme désormais qu'il se sent "vraiment bien" et ne voit pas son niveau baisser. Lors de la prolongation du contrat d'Hugo Lloris, Tottenham a publié une affiche sur les réseaux sociaux, ornée de photos du joueur, de l'année 2024 ou encore de la Tour Eiffel. 2024, le terme de son contrat, mais aussi la date des Jeux olympique organisés à Paris. De là à l'imaginer vouloir décrocher une médaille d'or dans la capitale française...