Tic-tac... L'heure de la Coupe du monde 2022 se rapproche. Nous sommes désormais à moins de dix mois du coup d'envoi de la compétition, qui débute le 21 novembre prochain. Sacrés en Russie en 2018, les Bleus iront au Qatar pour défendre leur titre Pour Karim Benzema, l'équipe de France se présente comme la favorite de la compétition.

"J’ai une confiance absolue dans ce groupe"

C'est une grande interview qui a été accordée par Karim Benzema à Téléfoot ce dimanche 30 janvier. L'attaquant du Real Madrid et de l'équipe de France se confie sur le duel à venir entre le PSG et son club en Ligue des champions, mais aussi sur sa relation avec Kylian Mbappé et ses espoirs pour l'équipe de France. S'il rêve de remporter une cinquième Ligue des champions avec la Casa Blanca, c'est bien la Coupe du Monde 2022 qui est son objectif principal. "La Champions League est un peu la Coupe du monde des clubs, mais la Coupe du monde, c’est la Coupe ultime, le plus beau trophée", justifie ainsi Karim Benzema.

Mais, après la désillusion de l'Euro 2020, l'équipe de France est-elle en mesure de se relever pour conserver le titre acquis en 2018 ? Pour Karim Benzema, il n'y a donc aucun doute. La France fait partie des favoris pour la victoire finale au Qatar.

"Tu es obligé de mettre la France en favori, c’est obligatoire, appuie le Madrilène. Avec la qualité qu’il y a sur le terrain et ce qu’on montre tous en club ou en sélection, on montre qu’on peut être les meilleurs."

Karim Benzema à Téléfoot.

Pour autant, Karim Benzema sait que le chemin vers la victoire et la finale, le 18 décembre, sera long et parsemé d'embûches. "Chaque match est très compliqué et très difficile", souligne le joueur formé à Lyon. "Ce n'est plus le papier qui parle, c'est ce que tu montres sur le terrain, ce que tu dois faire". L'attaquant affiche surtout sa confiance dans ses coéquipiers de l'équipe de France : "j'ai une confiance absolue dans ce groupe".

Karim Benzema direction Qatar ?

En 2018, Karim Benzema ne faisait pas partie de la liste des joueurs Français sélectionnés par Didier Deschamps. S'il a tout gagné avec le Real Madrid, il affiche un maigre bilan avec les Bleus. À son palmarès, une maigre Ligue des nations, gagnée à l'automne dernier. Mis à l'écart entre 2015 et 2021 à cause de l'affaire de la sextape, mais aussi de ses relations compliquées avec Didier Deschamps, il a réussi à s'imposer avec la manière parmi les titulaires des Bleus.

Récemment interrogé par France Football, Karim Benzema clamait son plaisir d'être avec les Bleus. "Je me trouve dans les meilleures conditions. Ça faisait presque six ans que je n’étais pas venu, il fallait un peu toucher, voir, m’adapter". Le natif de Bondy clamait aussi son envie de "gagner des trophées collectifs".

Sauf grande surprise, le joueur de 34 ans devrait être sélectionné par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar. Une compétition qui sera sans doute sa dernière opportunité de remporter l'épreuve avec l'équipe de France. Pour autant, Karim Benzema ne considère pas que sa place est acquise. "C’est dans un coin de ma tête. Je n’y pense pas tous les jours parce j’ai une grosse saison à faire avec mon club. Pouvoir être sélectionné pour faire la Coupe du monde, c’est un objectif." La réponse dans quelques mois donc...