La fête a tourné au drame au Brésil. Alors que le club de Palmeiras disputait la finale du Mondial des clubs contre le club anglais de Chelsea, un supporter est décédé dans les rues de São Paulo. Des milliers de fans s'étaient rassemblés.

Des milliers de supporters de Palmeiras réunis

Le club brésilien, le plus titré du pays, avait remporté la Copa Libertadores en 2021, validant son ticket pour le Mondial des Clubs. Après avoir écarté Al Ahly SC en demi-finale, les joueurs entraînés par le Portugais Abel Ferreira retrouvaient Chelsea en finale, ce samedi 12 février. A São Paulo, des milliers de fans étaient rassemblés pour suivre à distance la rencontre de leur équipe, alors que la rencontre se déroulait à Abu Dhabi.

Mais à l'issue de la rencontre, un homme de 35 ans a été tué par balle. Selon les autorités brésiliennes, il a été atteint d'une balle au thorax. Il est mort de ses blessures ensuite à l'hôpital, relaie RMC Sport.

"Des bagarres entre supporters ont été signalées dans plusieurs points, cela a déclenché une cohue et un homme s'est fait tirer dessus."

Une source de la sécurité publique de l'Etat de São Paulo

Un homme aurait été arrêté en flagrant-délit après le meurtre, selon les forces de l'ordre de Palmeiras.

Les fans s'étaient rassemblés près de l'Allianz Parque, le stade de Palmeiras, situé dans l'ouest de la ville. C'est au moment des prolongations que l'ambiance a commencées à dégénérer dans les rues de Palmeiras.

Chelsea l'emporte en prolongation

Sur le terrain, Palmeiras a offert une solide opposition à Chelsea, malgré le déséquilibre apparent entre les deux équipes. C'est le club anglais, vainqueur de la dernière Ligue des champions, qui a ouvert le score grâce un but de la tête de Romelu Lukaku (55e). Palmeiras a réussi à égaliser dès la 64e minute, grâce à un but sur pénalty, marqué par Raphael Veiga, après un recours à la VAR.

Les deux équipes se sont ensuite neutralisées aux Emirats Arabes Unis. La rencontre semblait se diriger vers une finale aux tirs aux buts. C'est finalement Kai Havertz, le jeune milieu allemand de Chelsea qui a libéré son équipe. À la 117e minute, il a donné la victoire aux hommes de Thomas Tuchel sur un pénalty.