Marquinhos se sent mieux physiquement
Ces dernières semaines, Marquinhos a traversé une période de moins bien. Après l’enchaînement des matches, le Brésilien a vu son corps l’alerter et sa cuisse l’a empêché de jouer à son plus haut niveau. De ce fait, il a pu bénéficier de quelques jours de repos accordés par le staff médical du PSG.
- À lire également : Mercato : Marquinhos vers une prolongation au PSG ?
Aujourd’hui, grâce à ça, le défenseur de la Selecao va mieux. « J'avais ressenti une gêne (à une cuisse) lors de mes derniers matches avec le PSG, ça me gênait dans mes performances et à l'entraînement la semaine. Avec l'approche de la Coupe du monde, il a été décidé en collaboration avec le staff médical du PSG que j'avais besoin de quelques jours de repos pour traiter ce problème. Je suis revenu, en reprenant ma routine normale d'entraînement petit à petit. Et aujourd'hui (jeudi), j'ai pu faire la séance complète avec le groupe, je suis très heureux. Une semaine avant notre entrée en lice (contre la Serbie), c'est bon signe. Je pense avoir gardé une bonne condition physique, car j'ai beaucoup joué avec Paris » a-t-il indiqué en conférence de presse.
Le vrai Neymar attendu
Depuis le début de la saison, Neymar retrouve toute sa folie et toute sa technique. De quoi donner quelques papillons dans le ventre aux supporters brésiliens. « La pression et cette étiquette de leader technique sont inévitables pour lui, ça a toujours été comme ça depuis qu'il est en Seleçao. C'est normal quand on voit tout ce qu'il est capable de faire et les qualités qu'il a. Mais il fait face. Il arrive à la Coupe du monde dans une excellente forme physique. Je suis avec lui tous les jours, je sais à quel point il s'est préparé, à quel point il est concentré sur le projet, à quel point il a renoncé à sa vie de tous les jours. C'est mon ami proche, je peux vous garantir à 100 % ce que je dis. Mais je lui dis toujours qu'il n'a pas à porter plus de poids que les autres. Il y a des joueurs expérimentés autour de lui pour le soutenir, et des jeunes qui prennent leurs responsabilités. »
- À lire également : PSG, Marquinhos après la deuxième place : « Ça va être difficile, comme ça l’a toujours été »
« On est prêts »
Et enfin, Marquinhos a été interrogé sur les séances d’entrainement ouvertes au public. Selon-lui, ce n’est pas un inconvénient, au contraire, ils n’ont absolument rien à cacher. « Non, car nous n'avons rien à cacher. Cette manière de fonctionner ne peut faire que du bien, car si vous vous renfermez trop sur vous-même, la presse va finir par spéculer sur ce qu'il se passe, ça ne sera pas vraiment la réalité... Là, s'il se passe quelque chose, tout le monde est là et le voit, c'est déjà clarifié. Nous ne pouvons pas laisser les mauvaises choses de l'extérieur nous affecter. L'équipe est bien préparée, l'ambiance est très bonne, on est prêts à tout affronter. »