Lukaku a rechuté
Depuis son retour à l’Inter l’été dernier, Romelu Lukaku a manqué de nombreux matchs à cause d’une blessure à l’ischio, qui l’a tenu éloigné des terrains pendant près de trois mois. L’attaquant a fait son retour fin octobre. Mais il y a peu, il a subi une rechute. Il a donc encore manqué le dernier match en date de son équipe, face au Bayern.
Et alors que ce nouveau pépin physique semblait être léger, il pourrait être un peu plus grave que prévu. D’après La Gazzetta dello Sport, Lukaku va se rendre en Belgique afin d’être soigné par le staff médical de sa sélection. Il devrait subir de nouveaux examens lors des prochains jours pour connaître la gravité exacte de sa blessure.
- À lire aussi : Coupe du monde 2022 : gros coup dur pour la Belgique !
Vers un forfait face au Canada ?
Le staff de la sélection belge a récemment indiqué ne pas savoir pour le moment la durée d’indisponibilité de Lukaku. Mais selon la RTBF, le joueur de 29 ans devrait manquer le premier match de sa sélection lors de la Coupe du monde. Ce sera face au Canada, le 23 novembre. Le staff médical belge espère qu'il sera au moins de retour pour la rencontre suivante des Diables Rouges. Celle-ci se jouera quatre jours plus tard face au Maroc.
Mais de son côté, La Gazzetta craint que le Mondial entier de Lukaku soit menacé. Les supporters belges croisent donc les doigts en espérant que la blessure de leur attaquant ne le tienne pas éloigné des terrains pendant encore plus longtemps. En tout cas, il est quasiment certain que l’ancien joueur d’Everton ne rejouera pas pour l’Inter avant janvier prochain.